Assassin's Creed: Revelations : Le Florentin s'accroche et se lance pour sa dernière aventure, en quête de réponses.
Clôturons ce test en parlant du multijoueur. Toujours aussi diabolique que ce que nous avons découvert avec Brotherhood, le multijoueur d'Assassin's Creed: Revelations promet de très longues heures d'assassinats fourbes, tout en mettant à la disposition des joueurs un joli paquet de nouvelles aptitudes et d'atouts qui vont faire des ravages dans les parties avec classement.
Pour rappel, le multijoueur d'Assassin's Creed: Revelations consiste en un gigantesque "jeu du chat" où chaque joueur est la cible d'un autre. Tas de foin, toits des bâtiments et foules de badauds ne sont qu'une infime parcelle des possibilités offertes par les rues dangereuses afin d'échapper à ses poursuivants ou d'assassiner ses cibles par surprise. Téléportation, bombes de proximité et autres pièges sournois seront de la partie pour pimenter encore plus les parties avec classements qui vous attendent. Petit détail qui a son importance : même s'il est impossible d'avoir un avatar attitré dans le mode multijoueur, à l'instar des autres modes multijoueur d'autres franchises, Assassin's Creed: Revelations permettra un soupçon de customisation sur quelques pièces d'équipement ainsi que l'apposition d'un emblème personnalisé. Attention tout de même : pour être efficace, il faut savoir se fondre dans le décor. Votre différence doit être suffisamment subtile pour ne pas devenir un indice trop flagrant aux yeux de vos prédateurs.
En bref, Assassin's Creed: Revelations ferme avec panache la trilogie d'Ezio Auditore qui s'est battu pendant deux épisodes pour voler la vedette à Altaïr, mais qui, au final, n'a pu que l'égaler dans ce dernier épisode. Encore une fois, ce chapitre n'a pas volé son sous-titre, mais Ubisoft s'est laissé suffisamment de portes ouvertes (certaines même en très grand) pour nous servir de l'Assassin's Creed pendant encore de longues années. Le gameplay s'est étoffé de belle manière et a eu le bon goût de proposer pas mal de petites séquences à part (qui se résumaient au char et au parapente dans Brotherhood) et dont certaines se paient le luxe d'être addictives comme la défense du refuge. Graphiquement, le jeu a bénéficié d'un petit lifting pas désagréable, mais les principaux griefs que les joueurs avaient envers les différents bugs d'affichage ou d'animation des personnages sont malheureusement toujours d'actualité. Enfin, le multijoueur a semble-t-il (et cela a été dûment vérifié durant la bêta) eu droit à un joli traitement de faveur qui l'a rendu beaucoup plus clair et flexible que sa mouture Brotherhood. Grâce à une facilitation des recherches de parties, aux nombreuses améliorations de gameplay ainsi qu'aux nouveautés ultrasadiques, Assassin's Creed: Revelations risque de squatter les réseaux online pendant un bon moment. Une jolie fin de trilogie qui a de nombreuses choses à nous dire et de bons moments à nous faire passer, aussi bien en solo qu'en multijoueur.
Requiescat in pace !
- Pas mal de réponses
- Un gameplay plus varié
- Des graphismes revus légèrement à la hausse
- Une durée de vie toujours aussi appréciable (14-16h pour le solo sans compter les à-cotés)
- Le crochet
- Le changement d'apparence des personnages
- Les bugs de collision et d'affichage sont toujours présents
- L'ambiance manque de profondeur
Commenter 23 commentaires
Juste une chose, les ottomans sont pas des arabes, et j’espère sincèrement qu'un fix pour CFW 3.55 sortira d'ici peu
à Noël --'
Super test =)
Sinon le rendu global et un poil meilleur que les précédents, et en s'amuse toujours autant, mais voilà... l'ambiance n'égale pas le deuxième épisode pour moi.
Mais j'aimerai surtout que le moteur de jeu soit changé... parce qu'il y a trop de bug, trop de baisse de framerate et c'est ce qui nuit vraiment au jeu =(
On ne connait plus le Day One en France ^^