Assassin's Creed Odyssey : le Credo des Assassins et leur lignée au cœur d'une bande-annonce bien formelle
par Alexandre S.« Ils sont parmi nous » et il ne s'agit pas d'extraterrestres, mais bien des Assassins, les défenseurs du libre arbitre.
L'an dernier, nous avons pu découvrir les origines de la Confrérie dans Assassin's Creed Origins, mettant en avant Bayek à la fin de la période ptolémaïque. Avant lui, nous avions incarné de nombreux Assassins, en commençant par feu Desmond Miles, à travers les différents épisodes de la franchise. Assassin's Creed Odyssey prendra place bien avant tout cela, mais n'en demeurera pas moins lié, comme le prouve une nouvelle bande-annonce.
Intitulée « La lignée des Assassins », c'est avec une voix off très solennelle que le synopsis d'Assassin's Creed Odyssey nous est conté. Bien avant la naissance de la Confrérie, qui agit dans l'ombre afin de protéger le libre arbitre et servir la lumière, un jeune enfant est né, possédant les gènes d'une ancienne civilisation. Vous l'aurez compris, il est ici question des Isus, la Première Civilisation qui a créé les êtres humains dans le lore de la série. De rares descendants d'une union de ces deux peuples possèdent des fragments d'ADN à triple hélice, et c'est cet héritage qui rend Alexios et Kassandra si spéciaux.
Nous avons encore une fois la preuve qu'Assassin's Creed Odyssey compte bien explorer davantage la mythologie de la série, reste à voir le résultat le 5 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC. En attendant, vous pouvez toujours retrouver des vidéos et images présentant Athènes et les combats navals de cet épisode.
E3 2018 – PREVIEW – Assassin’s Creed Odyssey : petit voyage en Grèce