Assassin's Creed II est annoncé depuis longtemps comme une réelle évolution du précédent volet. Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Nous n'avons eu tant à dire sur un jeu que rarement. Beaucoup pensaient ces derniers temps qu'Ubisoft en faisait trop avec une véritable propagande à grand renfort de publicités, vidéos, de courts métrages et une avalanche de goodies annexes (livres, bandes dessinées, courts-métrages etc).
Avec Assassin's Creed II, nos doutes sont maintenant dissipés et nous sommes en face d'un réel coup de poker de la part du studio. Bluffant, de l'annonce du jeu jusqu'à la sortie officielle, Ubisoft a su rester maître du développement et de la promotion en gardant de nombreux atouts dans sa manche.
Au final, nous retrouvons des graphismes, un scénario et un gameplay définitivement plus riche et plus varié. L'équipe a réussi le pari de répondre à la majorité des attentes des joueurs tout en prenant la liberté de prolonger l'esprit du jeu pour le pousser encore plus loin qu'auparavant.
Nous ne sommes donc pas assassin, nous devenons assassin grâce à un personnage qui nous colle à la peau dès les premières minutes de jeu. Nous accompagnons Ezio Auditore da Firenze à travers sa destinée, le jeune florentin grandissant un peu plus à chaque période et contribuant à approfondir encore la richesse du soft.
Si évidemment quelques petits défauts techniques se font sentir, notamment à cause de ce maudit clipping, mais qu'importe, le joueur est tellement ébahit devant la place Saint Marc de Venise ou le Dôme de Florence que tous ces légers désagréments passent à la trappe afin de garder une expérience magique à travers l'Italie de la Renaissance.
Ainsi, la répétitivité disparait au profit d'une liberté plus grande qui tend plus à se rapprocher d'un Gran Theft Auto historique. Assassin's Creed II est un vrai plaisir et une réussite sur tous les plans, un titre à se procurer à coup sûr pour tout les amateurs d'histoire, d'action, d'aventure et bien d'autres genres encore.
Commenter 8 commentaires
Merci pour ce magnifique test.
J'ai eu la chance de l'acheter 3 jours avant sa sortie, car je l'avais réservé dans un magasin..
En 6 jours je l'ai fini à 100%.. 40 heures de pur bonheur, et même quand on en a fini.. ben on en a pas encore assez
Le pire dans ce jeu : le sentiment frustrant de vouloir connaître la suite, une fois arrivés à la fin du jeu. On se rend compte qu'une partie de l'histoire ne commence seulement..
Chapeau bas pour Ubisoft de ce côté là
Ce test est très bien rédigé et complet, et pourtant il manquerait encore quelques pages pour tout raconter ( les glyphes, la "Vérité", les tombeaux, la Villa Auditore, les pages du Codex, la salle sous-terraine, les spécialités non précisées des combats.. ).
Jeu énorme en gros, avec une sacrée ambiance et des rapports à des faits historiques et personnalités qui créent ce sentiment que je n'arrive pas à décrire, que l'on ressent quand on se dit "Et si Hitler avait utilisé "..." pour arriver à ses fins ?"
A ceux qui ne l'ont pas encore acheté et qui hésitent : foncez !
au début mais bon
Je me languis la suite !!