Assassin's Creed II est annoncé depuis longtemps comme une réelle évolution du précédent volet. Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Assassin's Creed (sorti en novembre 2007) se posait comme une grande nouveauté dans le genre Action/Aventure en proposant notamment un contexte historique fidèlement retranscrit et une histoire pleine de surprises.
Le titre avait beaucoup d'atouts pour séduire les joueurs : des paysages grandioses, une belle animation et un gameplay simple et maitrisé, bien que la répétitivité du titre ait finit par lasser une partie des consommateurs.
C'est en novembre 2008 que l'équipe d'Ubisoft Montréal s'est remise en selle pour gommer les défauts du premier épisode dans une suite, qui cette fois, prend place dans l'Italie de la Renaissance. Patrice Desilets, créateur du jeu, n'a cessé d'annoncer qu'Assassin's Creed II sera moins répétitif et plus riche que le précédent opus.
Effectivement, à en juger par les nombreuses vidéos publiées au fil des mois, force est de constater que le studio s'est donné du mal pour inclure des nouveautés bien pensées et cohérentes avec l'esprit du jeu.
Désormais disponible, nous avons eu l'occasion d'étudier le titre sous tous les angles pour vous présenter nos conclusions concernant les aventures du jeune Ezio Auditore dans sa quête initiatique pour endosser la cape d'assassin et accomplir son destin.
Commenter 8 commentaires
Merci pour ce magnifique test.
J'ai eu la chance de l'acheter 3 jours avant sa sortie, car je l'avais réservé dans un magasin..
En 6 jours je l'ai fini à 100%.. 40 heures de pur bonheur, et même quand on en a fini.. ben on en a pas encore assez
Le pire dans ce jeu : le sentiment frustrant de vouloir connaître la suite, une fois arrivés à la fin du jeu. On se rend compte qu'une partie de l'histoire ne commence seulement..
Chapeau bas pour Ubisoft de ce côté là
Ce test est très bien rédigé et complet, et pourtant il manquerait encore quelques pages pour tout raconter ( les glyphes, la "Vérité", les tombeaux, la Villa Auditore, les pages du Codex, la salle sous-terraine, les spécialités non précisées des combats.. ).
Jeu énorme en gros, avec une sacrée ambiance et des rapports à des faits historiques et personnalités qui créent ce sentiment que je n'arrive pas à décrire, que l'on ressent quand on se dit "Et si Hitler avait utilisé "..." pour arriver à ses fins ?"
A ceux qui ne l'ont pas encore acheté et qui hésitent : foncez !
au début mais bon
Je me languis la suite !!