Assassin's Creed II est annoncé depuis longtemps comme une réelle évolution du précédent volet. Disponible depuis le 19 novembre, il est temps de découvrir si le studio a réussi son pari.
Bande son :
Alors qu’il s’agissait d’une chose exceptionnelle il y a quelques années, la présence du doublage français dans un jeu est devenue fréquente, et c’est avec plaisir que l’on découvre qu’Assassin’s Creed II suit la tendance grandissante. Avec plaisir oui, mais pas seulement. La qualité de ce dernier peut être remise en cause sur bien des points. Alors que certains acteurs ont très bien joué leurs rôles, certaines voix sont absolument affreuses à entendre, et la synchronisation avec les lèvres n’est pas toujours très bonne.
Coté musiques, ce nouvel opus suit le chemin de son prédécesseur, avec des thèmes travaillés et bien adaptés aux séquences de jeu. Le tout se tient et les phases d’actions sont rythmées. Mention spéciale au carnaval de Venise, où la musique tient un rôle primordial et où le travail fourni est tout simplement impressionnant. En ce qui concerne les effets sonores, tout est parfaitement réaliste et des filtres sont appliqués en fonction du lieu où vous vous trouvez (sous l’eau le son se trouble, derrière un mur le son s’étouffe etc.). La distance entre le personnage et le son est aussi gérée, mais d’une façon plutôt mauvaise. Il suffit que vous soyez juste à coté du PNJ (Personnage Non Jouable, ndlr) en train de parler mais que votre caméra soit tournée dans le mauvais sens et vous n’entendez plus rien du tout, ce qui vous oblige à constamment tourner la vue en fonction du son et non de la scène.
Durée de vie :
Proposant une aventure et une trame scénaristique abondamment riche, beaucoup de joueurs se perdront aisément dans les ruelles des villes de la renaissance, s'abandonnant à l'écoute d'un fond sonore de grande qualité, à observer la vie du peuple italien qui grouille autour du héros.
Les plus pressés verront sûrement le bout de l'aventure principale au bout d'une quinzaine d'heures, ce qui est tout à fait correct. Le joueur lambda peut, quant à lui, tabler sur plus d'une vingtaines d'heures pour achever l'histoire d'Assassin's Creed II.
Bourré de quêtes annexes et de missions secondaires, avec des curiosités de gameplay appréciables rallongeant encore un peu plus la durée de vie, vous prendrez réellement plaisir à faire le jeu en long, en large et en travers.
Succès :
Au total, 51 succèssont récupérables dans Assasin's Creed II. 51 trophées sans grosses difficultés qui consistent souvent à accomplir une action dans le jeu, découvrir une relique donnée ou terminer les séquences ADN du jeu.
Commenter 8 commentaires
Merci pour ce magnifique test.
J'ai eu la chance de l'acheter 3 jours avant sa sortie, car je l'avais réservé dans un magasin..
En 6 jours je l'ai fini à 100%.. 40 heures de pur bonheur, et même quand on en a fini.. ben on en a pas encore assez
Le pire dans ce jeu : le sentiment frustrant de vouloir connaître la suite, une fois arrivés à la fin du jeu. On se rend compte qu'une partie de l'histoire ne commence seulement..
Chapeau bas pour Ubisoft de ce côté là
Ce test est très bien rédigé et complet, et pourtant il manquerait encore quelques pages pour tout raconter ( les glyphes, la "Vérité", les tombeaux, la Villa Auditore, les pages du Codex, la salle sous-terraine, les spécialités non précisées des combats.. ).
Jeu énorme en gros, avec une sacrée ambiance et des rapports à des faits historiques et personnalités qui créent ce sentiment que je n'arrive pas à décrire, que l'on ressent quand on se dit "Et si Hitler avait utilisé "..." pour arriver à ses fins ?"
A ceux qui ne l'ont pas encore acheté et qui hésitent : foncez !
au début mais bon
Je me languis la suite !!