XboxGen revient sur ce que la caméra de Microsoft propose, près d'un an et demi après sa sortie.
Bien évidemment, la caméra de Microsoft n'a pas échappé aux mains habiles des développeurs. Peu de temps après sa sortie, ce sont effectivement de nombreux softs qui on commencé à voir le jour. Entre les déformeurs d'image ou encore des minijeux plutôt amusants, l'accessoire a vu passer de multiples hacks. Et c'était sans compter l'aide du géant américain qui, quelques mois après la sortie son projet, propose un kit de développement spécialement conçu pour ses développeurs amateurs. La course aux softs est alors lancée et nous pouvons observer une pléiade de hacks voir le jour...
Mais outre les minijeux et les portages adaptés pour la plateforme, certains développeurs ont tout de même donné de leur temps pour aider les personnes qui en ont besoin, avec pour exemple le hack caddie Kinect, repris par la suite par Microsoft. De gros projets ont aussi été réalisés avec la caméra, comme celui imaginé et exécuté par quelques développeurs américains, le Kinect Skate.
Une impressionnante liste de softs et d'utilisation en tout genre remplit aujourd'hui le palmarès de l'accessoire. Mais tout cela va dans l'optique de la firme de Redmond, qui explique que son capteur de mouvements sera de plus en plus dédié à une utilisation quotidienne.
Vers une maison intelligente ?
Effectivement, impatient de pousser sa caméra à son paroxysme, Microsoft souhaiterait dans le futur voir sa technologie adaptée à de multiples situations, comme par exemple dans la sécurité ou la gestion d'une maison, ou encore des ordinateurs et murs intelligents.
En bref, Kinect, un accessoire à la pointe de la technologie, se veut devenir plus performant qu'actuellement. En effet, même si la qualité de la plateforme reste impressionnante, celle-ci na pas encore poussé ses capacités à son maximum et souhaite un jour être utilisée à son plein potentiel. Que ce soit concernant les titres disponibles, ou par rapport à son utilisation que les personnes en font, le chemin est long pour parvenir à l'apogée de sa carrière, même si le plus gros est déjà fait...
N'hésitez pas à relire notre analyse technique de la caméra, disponible ICI pour la première partie, et ICI pour la seconde.
Commenter 2 commentaires
Récent possesseur de l'engin je suis à vrai dire assez déçu. Si quelques uns ont des bons jeux à me conseiller (qui sais peut être que certains m'ont échappés... --' )