Préparez vos aspirines, les ingénieurs de Microsoft nous expliquent le fonctionnement de leur capteur de mouvements, Kinect.
Avant de lire ce que suit, la première partie est à consulter ici :
DOSSIER - Le cerveau de Kinect disséqué - Première partie
La technologie joue un rôle clé dans notre vie quotidienne mais jusqu'à présent, elle ne s'est jamais avisée de nous comprendre et de s'adapter à notre style particulier. Cela a changé avec Kinect. Dans le monde de Kinect, vous vous tenez devant le capteur et il sait qui vous êtes. Non seulement, il vous reconnaît mais en plus, il sait nous différencier de vos proches. Lorsque vous vous déplacez, la caméra vous suit sans arrière-pensée. Prêt à interagir, il suffit d'utiliser votre voix et votre corps pour démarrer un film, jouer à un jeu, discuter avec un ami et bien plus encore. Pas besoin d'apprendre quoi que ce soit que vous ne connaissiez déjà, c'est de la magie !
Un des gestionnaires de programme de l'équipe Kinect a décrit l'incroyable technologie qui se cache derrière le capteur de mouvements et qui permet à la Xbox 360 de suivre le corps entier des joueurs en temps réel. Mais comment ont-ils pu imaginer la meilleure façon d'utiliser cette technologie ?
Notre objectif était de donner aux joueurs autant de puissance et de contrôle sur la Xbox 360 que possible ; tout en faisant des gestes faciles à apprendre et à comprendre par toute personne utilisant le système.
Dans cette deuxième partie, nous allons nous plonger dans le mystère de la gestuelle et parler de l'expérience Kinect dans le dashboard et l'Hub.
Commenter 3 commentaires
Dans la version française, il y a marqué "Menu Kinect".
C'est vrai d'ailleurs que l'affichage de vision (infrarouge?) en bas à droite de l'écran quand on navigue dans le menu est très utiles et très marrant.
J'ai oublié de dire Merci !