Préparez vos aspirines, les ingénieurs de Microsoft nous expliquent le fonctionnement de leur capteur de mouvements, Kinect.
Même si une seule personne peut contrôler le curseur de l'Hub Kinect, un des retours obtenus après la bêta est que l'utilisateur avait du mal à savoir qui contrôlait le curseur ainsi que si l'appareil pouvait voir exactement ce qui est fait. Parfois les bêta-testeurs devaient tenir les mains juste devant la caméra et par conséquent ils n'étaient plus en mesure de sélectionner les éléments avec les curseurs. De plus, le mobilier empêchait parfois la caméra de voir entièrement le joueur et celui-ci devait adapter son salon afin d'avoir la meilleure expérience possible. Ces situations peuvent être très frustrantes et c'est pour cela qu'une fonction d'affichage de vision a été ajoutée dans le coin inférieur droit de l'écran.
Cette vue est un moyen facile pour l'utilisateur de voir exactement ce que le capteur voit. C'est une représentation visuelle simple du flux de la profondeur de l'appareil avec suffisamment d'informations pour savoir ce que Kinect perçoit. Dès qu'un joueur prend le contrôle, vous pourrez remarquer que ses mains ont un halo de lumière pourpre. En plus d'être un effet visuel sympathique, cela vous permet de savoir exactement qui a le contrôle de la Xbox à tout moment. Si vous souhaitez changer d'utilisateur, il suffit à l'autre personne de faire un "coucou" de la main à la caméra afin que celui-ci prenne la main.
Commenter 3 commentaires
Dans la version française, il y a marqué "Menu Kinect".
C'est vrai d'ailleurs que l'affichage de vision (infrarouge?) en bas à droite de l'écran quand on navigue dans le menu est très utiles et très marrant.
J'ai oublié de dire Merci !