Tony Hawk n'a qu'à bien se tenir !
Tout droit sortie des États-Unis, cette amusante nouvelle façon de faire du skate offrira aux plus paresseux un moyen branché de parcourir la ville sans trop d'effort. Cette idée, rendue possible grâce au travail acharné des techniciens de Chaotic Moon Labs, offre en effet le contrôle total de sa planche à roulettes, avec de simples gestes.
Pour mener à bien son projet, la petite équipe n'a tout de même pas fait usage de la magie en présence de moldus, non, mais simplement d'une tablette Samsung sous Windows 8, de son accéléromètre et des données GPS, ainsi qu'une caméra Kinect avec sa reconnaissance vocale, gestuelle et tout ce qui va avec.
Le tout couplé avec brio à un longboard motorisé nous donne ainsi cette fameuse Board of Awesomeness, filant à toute allure (jusqu'à 51 km/h) au travers des rues de la ville et même en terre hostile puisqu'elle est équipée de roues tout-terrain.
La reconnaissance vidéo et vocale, les données de localisation, les données de l'accéléromètre, et d'autres facteurs déterminent ce que l'utilisateur veut faire et permettent à la planche de suivre les commandes de l'opérateur, sans aucune autre aide. Le périphérique Kinect sur notre Board of Awesomeness transmet les gestes de l'utilisateur et les mouvements à la tablette Samsung Windows 8 qui sert de cerveau central en contrôlant la vitesse du moteur électrique.
Et vous, préfériez-vous une planche comme celle-ci ou l'idée de vous séparer de votre bon vieux skate vous répugne totalement ? N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue via les commentaires de cette news.