XboxGen revient sur ce que la caméra de Microsoft propose, près d'un an et demi après sa sortie.
C'est bien entendu la fonction principale de Kinect. Effectivement, outre ses fonctionnalités intéressantes, la caméra de Microsoft est avant tout un accessoire de gaming, puisque désormais la manette c'est nous. Mais vers quel public s’est tourné ou se tourne aujourd'hui le capteur de mouvements ? Deux écoles s'affrontent.
C'est un des premiers reproches que subit l'accessoire : ce dernier serait selon certains essentiellement destiné aux casual-gamers. Et les détracteurs ont pour le coup des arguments-chocs. En effet, il n'y a qu'à prendre la liste de jeux qui était proposée à la sortie de Kinect pour s'apercevoir du public qui était visé. Du sport, des petits animaux, des mini jeux, de la danse, mais pas de FPS, RPG et autre à l'horizon. Du family-game et rien que ça. Et cela n'a pas été en s'arrangeant, puisque les hardcore-gamers estiment effectivement que le catalogue de titre proposé aujourd'hui n'atteint toujours pas leurs attentes...
Mais le géant américain sait se défendre (ou pas). Ce dernier explique en effet que Kinect n'en est qu'au début de son cycle de vie, et que les prochaines vagues de jeux disponibles se tourneront vers un public plus varié. Et pour convaincre, la firme se voit même utiliser les grands moyens en envoyant son célèbre et charismatique Peter Molyneux, malheureusement aujourd'hui parti vers d'autres horizons. Cependant les quelques jeux pour hardcore-gamers qui ont pu à ce jour être proposés sur la plateforme n'ont été que de tristes échecs. De plus, la firme se contredit quelque part, en annonçant que le futur de Kinect se vouait plutôt à une utilisation pratique dans la vie quotidienne, comme nous le verrons dans la prochaine partie de ce dossier.
Commenter 2 commentaires
Récent possesseur de l'engin je suis à vrai dire assez déçu. Si quelques uns ont des bons jeux à me conseiller (qui sais peut être que certains m'ont échappés... --' )