Tu as toute la vie devant toi mon enfant, ne vas pas si vite...
Alors qu'il a récemment annoncé sa démission de chez Lionhead Studios et Microsoft, ce n'est pas pour autant que le très charismatique Peter Molyneux quitte le monde vidéoludique. Reconnu pour ses très bonnes analyses, le créateur de jeu vidéo se permet aujourd'hui quelques remarques sur l'accessoire du géant américain.
Selon lui, la caméra n'en est qu'au début de sa carrière, le meilleur restant à venir. Visant à rassurer les plus déçus d'entre nous, Molyneux explique qu'il est insensé d'en attendre autant d'une technologie aussi fraîche.
Il [Kinect] est simplement comme n'importe quel objet de la nouvelle technologie ou d'une invention innovante. Qu'il s'agisse d'un vélo, d'une automobile, ou d'une machine volante, nous les êtres humains, en attendent beaucoup trop, beaucoup trop tôt.
Nous nous attendons dès la première vague de titres à être des plus étonnés par des choses incroyables. Nous ne pensons pas assez dans la profondeur sur ce qui peut se produire dans la deuxième et troisième vague de titres.
C'est donc un avenir radieux que nous promet l'ancien directeur concernant Kinect. Mais M. Molyneux n'est pas un diseur de bonnes aventures, et l'ensemble de ses prévisions s'appuie très souvent sur des faits bien réels. Concernant l'affirmation d'aujourd'hui, il explique que les développeurs qui se penchent ou se sont penchés sur un titre dédié à l'accessoire ne se sont pas posé les bonnes questions.
La première chose que vous faites est que vous avez tendance à être un peu paresseux. Vous vous demandez : comment vais-je utiliser Kinect, qui est un contrôleur si simple d'utilisation?
C'est la mauvaise façon de penser. Kinect est une expérience très différente, et ce qui vous permet d'arriver à un travail différent, c'est d'observer à quel point les êtres humains sont différents. Dans Fable: The Journey, si j'avais utilisé Kinect et qu'il vous aurait forcé à vous asseoir d'une certaine façon et à jeter d'une certaine façon, je pense que ce serait la pire chose que j'aurais faite.
La meilleure chose que je puisse faire, c'est de m'appuyer sur la façon dont vous êtes différents. L'imprécision est en fait un énorme avantage.
La théorie du développeur s'appuierait donc sur l'idée que la caméra de la firme de Redmond devrait être employée pour réellement reproduire les gestes que nous faisons, et non pas pour reconnaître des actions prédéfinies, que l'utilisateur devrait lui-même imiter.
Et vous, croyez-vous en l'avenir de Kinect ? N'hésitez pas à réagir via les commentaires de cet article.