Actualité Xbox 360
molyneux

Peter Molyneux quitte ses fonctions chez Lionhead Studios et Microsoft

par
Source: vg547

♫ Vous les copains, je ne vous oublierai jamais♫

En 1987, il ouvre Bullfrog Productions. Le studio crée son premier jeu, Fusion, un an après, et ce n'est que plus tard qu'il commence à se faire connaître dans le monde des jeux vidéo avec la sortie de son second jeu : Populous (édité par Electronic Arts). Il crée ensuite un second opus et se lance sur un nouveau titre d'action et de stratégie en temps réel. Syndicate est né, toujours édité par EA qui, 19 ans plus tard, s'occupe de l'édition du jeu éponyme, mais cette fois-ci de type FPS (First Person Shooter).

En 1997, il abandonne sa société pour créer Lionhead Studios et se lancer dans divers projets. "Il" c'est Peter Molyneux.

Ce n'est qu'en 2004 qu'il se fait connaître des joueurs Xbox v1, avec la sortie de Fable, jeu qui a bien marché vu que deux suites ont vu le jour sur la seconde console de Microsoft. Fable II et Fable III sont sortis sur Xbox 360 respectivement en 2008 et 2010.

C'était deux ans après la sortie de Fable que Lionhead a été racheté par la firme de Redmond en avril 2006 pour rejoindre Microsoft Game Studios, s'alignant à la fois avec les studios comme Rare, Bungie et Turn 10.

molyneux-xbox

Peter Molyneux est ensuite nommé directeur créatif de Microsoft Game Studios Europe en 2009. Lors de l'E3 en juin 2011, il annonce Fable: The Journey comme un titre compatible Kinect qui serait le spin-off de la série. Cette semaine, le site xbox.com nous révèle l'existence d'un autre Fable, pour le Xbox LIVE Arcade cette fois-ci.

M. Molyneux a annoncé qu'il supervisera désormais le développement sur ​​Fable: The Journey en tant que consultant créatif, et a confirmé dans un tweet son annexion à une nouvelle entreprise nommée 22 Cans.

Voici un extrait du communiqué à l'égard du site vg247 :

C'est avec des sentiments mitigés que j'ai pris la décision de quitter Microsoft et Lionhead Studios, la société qui j'ai co-fondée en 1997, à l'issue du développement de Fable: The Journey [...].

J'ai senti que le moment était venu de rejoindre une nouvelle entreprise indépendante. Je tiens à remercier l'équipe de Lionhead, ainsi que nos partenaires dans les studios de Microsoft pour leur soutien et leur dévouement incroyable au cours des années. 

Microsoft n'a pas tardé à s'exprimer sur le sujet :

Il a laissé une marque indélébile sur l'industrie du jeu vidéo et nous lui souhaitons tous bonne chance pour ses projets futurs.

Peter Molyneux quitte aussi son poste de directeur créatif chez Microsoft Game Studios Europe. Son successeur n'a pas encore été désigné, du moins, officiellement.

peter Molyneux

Commenter 1 commentaire