Actualité
Fables Legends 05 08 2015 screenshot 3

Fable Legends : le jeu annulé, Microsoft veut fermer Lionhead Studios

par
Source: Xbox

Microsoft vient d'annoncer une nouvelle aussi surprenante que triste, avec la fermeture possible de deux studios.

Gros coup dur pour les fans de la licence Fable et du travail de Peter Molyneux. Microsoft Studios vient d'annoncer que le prochain opus de la série, Fable Legends, venait d'être annulé, et que les dirigeants réfléchissaient actuellement à une possible fermeture du studio de développement Lionhead Studios, basé au Royaume-Uni.

fable legends glory Fable Legends 10 08 2015 barde screenshot 2 Fables Legends 05 08 2015 screenshot 2

Même si Peter Molyneux n'est plus dans la compagnie depuis 2012, c'est à lui que le studio doit ses œuvres les plus célèbres, comme Black and White, The Movies et bien sûr Fable. La fermeture du studio n'est pas encore confirmée, même si cela semble inévitable, mais Microsoft a également annoncé qu'il allait fermer Press Play Studios au Danemark, qui travaillait sur le Project Knoxville. Pour Fable Legends, l'affaire sentait déjà un peu le roussi, avec une bêta attendue au printemps 2016, soit trois ans après la première présentation du jeu à la gamescom 2013. Une bien triste nouvelle, le titre free-to-play s'annonçant comme une belle expérience et compatible DirectX 12 qui plus est.

Microsoft souligne bien évidemment le talent des nombreux développeurs de ces deux studios, mais ne s'attarde pas vraiment sur les raisons de ce choix de fermetures, même s'il y a fort à parier que le problème est avant tout financier. Reste à savoir ce que l'avenir réserve à tous ces développeurs.


redacteur vignette clint008  Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
@theG@mer:

Le studio qui développait le reboot n'était même pas au courant de la présentation de l'E3 et ce que MS a montré était un trailer CGI qui n'avait absolument rien à voir avec ce qu'ils développaient. :)

Ils ont ensuite été démantelés, MS Style, dans les non-règles de l'art.

Lionhead n'est qu'un studio de plus (et la partie émergée de l'iceberg) sur le gros tas de cadavres que laisse MS sur son chemin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ce qui m'attriste ce n'est pas l'abandon du MMO Fable, mais bien la fermeture de Lionhead Studios.

Ce studio n'a pas vraiment eu l'occasion de laisser son empreinte durablement, ce que je dis va certainement faire un choc à certains, mais Lionhead pour moi se résume qu'à Fable malheureusement. Pourtant avec un Black & White excellent, The Movies intéressant dans le fond et qui aurait pu devenir le must dans son genre avec un deuxième volet plus ambitieux et certainement d'autres jeux encore plus fun, ce studio à perdu son temps avec sa licence unique ' Fable ' sur plus de 10 ans, du gros gâchis.

Lionhead Studios aurait pu devenir un studio de développement comme Bullfrog Productions...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
@Zek:
Haha, comme dirait le regretté David Bowie:

"Take a look at the lawman, beating up the wrong guy. Oh man wonder if he'll ever know..."

Et qui obligeait Lionhead à travailler sur Fable à ton avis ? :mrgreen:

Indice, les mêmes qui ont obligés feu Black Tusk à travailler sur Gears (et Bungie sur Halo accessoirement, parmis tant d'autre):

http://www.eurogamer.net/articles/2014-01-28-whats-happening-with-black-tusks-highly-ambitious-new-ip

Les cadavres remontent vers la même entité, mais à chaque fois on a la populace qui fait semblant de ne pas comprendre. :roll:
Signaler Citer