Selon une rumeur, les employés de Lionhead se seraient vu offrir la possibilité de continuer à développer le jeu en petit comité au lieu de simplement prendre la porte. Lionhead n'a pas encore dit son dernier mot.
Fable Legends est officiellement annulé, sa bêta fermera dans quelques jours et le destin de Lionhead reste encore incertain. Car si Microsoft a exprimé sans équivoque sa décision de faire fermer le studio, les choses ne sont pas si simples. Conformément au droit britannique, Microsoft est tenu, en tant qu'employeur désirant licencier, d'entamer les démarches pour (tenter de) réaffecter le personnel de Lionhead dans d'autres de ses branches, filiales etc. C'est ainsi que les discussions vont bon train entre les deux parties pour tenter de parvenir à un accord.
Visiblement dans le secret des dieux, MCV dispose de plus d'infos sur la tournure que prennent les négociations. Selon trois sources proches du studio, les employés de Lionhead ont le choix entre accepter des indémnités de licenciement et plier bagage avant la fin du mois d'avril ou continuer à développer Fable Legends. La plupart des intérimaires et freelancers sont déjà partis, mais les employés encore sous contrat avec Lionhead pourraient bien finir ce que le studio a commencé il y a plus de trois ans, s'ils n'ont pas déjà accepté d'autres offres d'emploi ailleurs.
Interrogé sur la rumeur, un représentant de Microsoft a déclaré que l'entreprise n'a rien à annoncer ''en dehors du fait que le développement de Fable Legends est arrêté et que [Microsoft] est en discussion avec les employés de Lionhead au sujet de la fermeture prévue du studio." Autrement dit, les discussions étant toujours en cours, il faudra attendre avant d'en connaître l'issue.