Maintenant le couperet s'est abbatu sur Fable Legends, Lionhead donne une date pour la fermeture des serveurs.
Ce matin, Microsoft a annoncé que Fable Legends ne serait plus développé et que la fermeture du studio britannique Lionhead était à l'étude. Annoncé il y a presque trois ans, Fable Legends n'a toujours pas dépassé le stade de bêta et les reports successifs de cette dernière n'ont pas arrangé l'affaire. La bêta en question suit d'ailleurs toujours son cours à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais comme le jeu, elle vit ses derniers instants.
Via un article sur le site officiel du jeu, les modalités de fermeture ont été détaillées par Lionhead. Tout d'abord, tous ceux qui font partie de la bêta pourront en profiter jusqu'au mercredi 13 avril 2016. Passé cette date, les serveurs seront inaccessibles. À partir de maintenant, aucun nouveau joueur ne sera accepté/invité et les micro-transactions ont d'ores et déjà été désactivées.
Tous ceux qui ont acheté de l'or et autres objets avec de l'argent au sein du jeu seront remboursés. Les joueurs en question seront contactés par e-mail dans les sept jours qui suivent avec de plus amples informations sur le processus de remboursement.
Vanté comme faire-valoir de la puissance de DirectX 12 et du rapprochement PC/Xbox One via Windows 10, Fable Legends finira à la place stocké sur un disque dur et mis sous clé, tandis que son studio sera probablement dissous. Une fin bien abrupte pour la série Fable et son géniteur, Lionhead.