Des vidéos et nos premières impressions sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, Dead or Alive: Dimensions, Kid Icarus: Uprising, et Resident Evil: The Mercenaries, le tout signé DSgen.
Lui aussi un jeu très attendu pour cette année 2011, Resident Evil: The Mercenaries se vendra probablement très bien, autant grâce aux fans de la série et du genre que grâce aux novices.
La version de démonstration du jeu nous propose donc deux niveaux différents : dans l'un nous nous retrouverons dans un village de campagne dévasté, peuplé de zombie en robe et à masques osseux, et de l'autre dans un village ressemblant plus à un campement, avec des Majinis tête découverte allant même jusqu'à nous tirer dessus à l'arbalète pour certains, ou encore nous agresser à coups de bouteille en verre. Nous pouvons incarner quatre personnages pour cette démo : Chris Redfield, Claire Redfield, Hunk, et Jack Krauser, chacun ayant un arsenal différent à disposition bien entendu, allant du simple pistolet à l'arc, en passant par le redoutable lance-grenade.
La qualité des graphismes est au rendez-vous pour cet opus du célèbre jeu vidéo aux zombies agressifs. Tout porte à croire que le jeu sera très beau visuellement, autant pour les effets que pour les personnages et les décors. Bien évidemment, le héros que nous contrôlerons est presque sans défauts visuels, et si nous sommes concentrés sur le jeu, nous ne remarquerons absolument rien. Les ennemis quant à eux ont bien l'air de morts-vivants, pas traînant, mine blafarde pour ceux dont nous pouvons voir le visage et allure sinistre sont au programme et là non plus nous ne remarquerons aucun défaut si nous restons concentrés sur le jeu. Côté effets visuels, nous observons tout de même certains problèmes. Ainsi, les effets d'électricité ou de fumée, ou même certains impacts et le sang en découlant nous sembleront pixelisés dans cette version de démonstration. Quant à l'effet 3D, aucun problème non plus de ce côté-là, la profondeur et le relief sont bien présents, mais ne se rendront pas indispensables lors de nos parties.
Pour le gameplay, le bouton R nous permettra de viser, et le bouton X de tirer. Tout en visant, le bouton L nous laissera nous déplacer, mais avec lenteur et lourdeur mais c'est une grande première pour la saga. Le Y nous servira lors du corps à corps lorsqu'un ennemi nous attrape, pour nous dégager et l'achever d'un violent coup de pied à terre. Quoi qu'il en soit, la prise en main est un peu plus compliquée si nous n'avons pas d'explication au préalable, mais ne devrait pas poser de problème après un rapide tutoriel, qui sera présent dans la version finie du jeu.
Commenter 8 commentaires
Surtout Zelda, je bave à chaque nouvelle vidéo.
DoA dans un mois o/ Et Kid Icarus...dans 8 mois T_T
Toi, t'aimes rien à part One Piece de toute façon Râleur !
Je n'apprécie que les bonnes choses ( à part le zelda et kid icarus qui m'ont l'air pas mal mais j'aime pas ces types de jeu)
Personnellement je les ai trouvés excellents <3 Je les aurais à priori tous, sauf RE qui manque cruellement d'un mode histoire à mon goût :c
pour moi dead or alive n'a aucun intérêt car j'aime pas vraiment les jeux du style tekken c'est juste du combat de rue pour moi (je préfère street fighter ou blaz blue c'est plus animé)
Resident evil, je pensais qu'il se jouait au stylet (et j'aime pas les jeux de tir au stylet) mais bon, il m'a l'air tout de même ennuyant.
Kid icarus semble avoir de bons graphismes mais il se joue entièrement au stylet
comme je l'ai dit plus haut j'aime pas beaucoup les jeux au stylet mais je lui laisse le bénéfice du doute.
Zelda, il a l'air bien fait, les fans de zelda aimeront à coup sur mais bon n'étant pas trop fan de zelda je lui laisse comme à kid icarus le bénéfice du doute^^.
P.S: je pense que je vais avoir la 3ds, faut juste que je continue à travailler ma mère en lui sortant de bons arguments