Des vidéos et nos premières impressions sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, Dead or Alive: Dimensions, Kid Icarus: Uprising, et Resident Evil: The Mercenaries, le tout signé DSgen.
Première chose à faire en arrivant au stand de Nintendo, partir en quête d'une 3DS nous permettant de jouer à The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D.
Aussitôt dit, aussitôt fait, console en main, nous pouvons directement choisir quel niveau essayer. Ceux-ci sont au nombre de trois : Le village Kokiri, l'Arbre Deku (arbre Môjô dans la version française), et le boss de fin de l'Arbre Deku, cette araignée bizarre avec un œil disproportionné.
Commençons par l'Arbre Deku, nous arrivons dans la pièce principale, armés d'un bâton, du lance-pierre, de l'épée, et du bouclier. Il faut tout d'abord tenter d'éliminer un monstre, comme ces plantes qui se cachent dans les herbes et que nous connaissons si bien. De ce côté-là, rien d'exceptionnel, les monstres explosent une fois que nous les avons tués, à l'instar de la grande majorité des titres Zelda. Après un petit tour dans le donjon, quelques coffres ouverts et des araignées caillassées au lance-pierre, c'est au tour du boss du donjon de montrer ce qu'il a dans le ventre.
Toujours la même technique pour l'éliminer, tirer dans son graaaaaand œil, et une fois étourdi, aller lui donner autant de coups d'épée que possible, et cela, avant qu'il ne se relève et se précipite sur le plafond pour nous lâcher quelques petits œufs. Première remarque négative sur le jeu, la gestion de la visée du lance-pierre avec le gyroscope de la 3DS, qui est plutôt mal réalisée, des mouvements lents, rendant impossible le fait de viser correctement. Heureusement, le circle pad est là pour sauver la mise, et fait son œuvre à la perfection, visée parfaite et agréable, le tout glisse sans aucune accroche.
Et enfin, niveau présenté dans la vidéo à la fin de la page, le village Kokiri, que nous n'avons pas beaucoup aperçu dans les vidéos de gameplay habituelles, la plupart du temps le premier boss du jeu étant mis à l'épreuve. Du côté du village, nous ne pourrons malheureusement pas effectuer la quête de départ, comme obtenir l'épée, puisque dans la version de démonstration nous la possédons déjà, tout comme le bouclier et le lance-pierre.
D'un point de vue général et technique, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D est plutôt bien réalisé. Nous remarquons aisément la refonte graphique du jeu, qui devient subitement beaucoup plus agréable à regarder, mais aussi à jouer, puisque nous n'avons plus l'impression de voir des cubes assemblés bouger à l'écran. L'effet 3D est lui aussi très réussi, le plus réussi jusqu'à présent selon nous. Aucun "effet fantôme", les objets passants le plus près de l'écran ne viennent pas gêner l'œil comme dans certains jeux, et la profondeur vient naturellement. Malgré tout, la caméra est parfois mal gérée, par exemple lorsque nous cherchons à regarder un point en hauteur, ou encore à monter une échelle ou une côte, il arrive très souvent que notre héros tombe ou saute à notre insu.
Côté contrôles, le bouton A nous permettra d'effectuer les actions de base, comme les roulades, ouvrir des coffres, parler aux personnages, etc. Le bouton B quant à lui sera dédié à l'épée, c'est donc celui que nous devrons marteler pour vaincre les boss et les divers monstres. Les boutons X et Y sont là pour utiliser les objets. Quant aux boutons L et R, le premier nous servira pour verrouiller les ennemis afin de ne pas les perdre de vue, et le bouton R servira de gâchette pour tirer avec le lance-pierre ou l'arc.
Commenter 8 commentaires
Surtout Zelda, je bave à chaque nouvelle vidéo.
DoA dans un mois o/ Et Kid Icarus...dans 8 mois T_T
Toi, t'aimes rien à part One Piece de toute façon Râleur !
Je n'apprécie que les bonnes choses ( à part le zelda et kid icarus qui m'ont l'air pas mal mais j'aime pas ces types de jeu)
Personnellement je les ai trouvés excellents <3 Je les aurais à priori tous, sauf RE qui manque cruellement d'un mode histoire à mon goût :c
pour moi dead or alive n'a aucun intérêt car j'aime pas vraiment les jeux du style tekken c'est juste du combat de rue pour moi (je préfère street fighter ou blaz blue c'est plus animé)
Resident evil, je pensais qu'il se jouait au stylet (et j'aime pas les jeux de tir au stylet) mais bon, il m'a l'air tout de même ennuyant.
Kid icarus semble avoir de bons graphismes mais il se joue entièrement au stylet
comme je l'ai dit plus haut j'aime pas beaucoup les jeux au stylet mais je lui laisse le bénéfice du doute.
Zelda, il a l'air bien fait, les fans de zelda aimeront à coup sur mais bon n'étant pas trop fan de zelda je lui laisse comme à kid icarus le bénéfice du doute^^.
P.S: je pense que je vais avoir la 3ds, faut juste que je continue à travailler ma mère en lui sortant de bons arguments