Des vidéos et nos premières impressions sur The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, Dead or Alive: Dimensions, Kid Icarus: Uprising, et Resident Evil: The Mercenaries, le tout signé DSgen.
Un des jeux les plus attendus de cette année, Kid Icarus: Uprising nous en met plein la vue avec une démonstration nous donnant envie d'y jouer encore plus.
La version de démonstration nous permet de choisir entre deux niveaux, un facile et un difficile. Une fois le niveau choisi, c'est au tour des armes d'être proposées. Celles-ci sont au nombre de trois: l'épée, les griffes, et les orbes. Malgré des apparences différentes, le principe reste fondamentalement le même, c'est-à-dire que quelque soit l'arme, nous pourrons tirer sur les ennemis à une certaine distance, et attaquer au corps à corps en nous rapprochant d'eux, ce qui n'arrive pas forcément très souvent, malgré les phases au sol, ou encore les boss qui peuvent s'avérer agressifs.
Pour une démo, Kid Icarus: Uprising s'offre des graphismes très réussis. Le personnage et les monstres à éliminer sont irréprochables à première vue, lisses et bien en forme. Cependant, les décors sont un peu moins soignés et il nous arrive parfois de remarquer les pixels, mais rien de bien transcendant heureusement, surtout que ce n'est évidemment pas la version finale du jeu. L'effet 3D est lui aussi réussi, nous avons vraiment l'impression que Pit, le héros de Kid Icarus: Uprising, flotte dans les airs et évolue dans des décors en relief. Dans un jeu comme celui-ci, la 3D est un plus indéniable, la vitesse et la profondeur associée donnant un rendu très agréable, qui deviendra vite indispensable dans l'aventure tellement elle nous paraîtra plate.
Au niveau du gameplay, nous n'aurons besoin que de trois commandes pour jouer : le bouton L pour tirer, le circle pad pour nous déplacer, et l'écran tactile pour viser et orienter le personnage durant les phases au sol. À noter que lorsque nous restons appuyés sur l'écran tactile sans tirer pendant quelques instants, un tir unique plus puissant sera disponible, et au sol, un coup rapide du circle pad dans une direction nous permettra d'effectuer un dash ou une esquive. Le tout se marie très bien pour une prise en main quasi immédiate, le temps de se rendre compte quelle action est associée à quel bouton si nous n'avons pas les indications avant. Petit bémol cependant, durant les phases au sol, il est parfois compliqué de s'orienter avec l'écran tactile, mais une fois l'habitude prise aucun problème pour jouer, même s'il sera difficile de s'amuser dans les transports en commun ou en voiture, les cahots rendant compliquée la visée à l'aide de l'écran tactile.
Commenter 8 commentaires
Surtout Zelda, je bave à chaque nouvelle vidéo.
DoA dans un mois o/ Et Kid Icarus...dans 8 mois T_T
Toi, t'aimes rien à part One Piece de toute façon Râleur !
Je n'apprécie que les bonnes choses ( à part le zelda et kid icarus qui m'ont l'air pas mal mais j'aime pas ces types de jeu)
Personnellement je les ai trouvés excellents <3 Je les aurais à priori tous, sauf RE qui manque cruellement d'un mode histoire à mon goût :c
pour moi dead or alive n'a aucun intérêt car j'aime pas vraiment les jeux du style tekken c'est juste du combat de rue pour moi (je préfère street fighter ou blaz blue c'est plus animé)
Resident evil, je pensais qu'il se jouait au stylet (et j'aime pas les jeux de tir au stylet) mais bon, il m'a l'air tout de même ennuyant.
Kid icarus semble avoir de bons graphismes mais il se joue entièrement au stylet
comme je l'ai dit plus haut j'aime pas beaucoup les jeux au stylet mais je lui laisse le bénéfice du doute.
Zelda, il a l'air bien fait, les fans de zelda aimeront à coup sur mais bon n'étant pas trop fan de zelda je lui laisse comme à kid icarus le bénéfice du doute^^.
P.S: je pense que je vais avoir la 3ds, faut juste que je continue à travailler ma mère en lui sortant de bons arguments