Bien décidé à réclamer sa place sur ce marché, Google lance sa propre tablette Android avec ASUS. Que vaut-elle vraiment ?
Présentée lors de la dernière convention Google I/O de juin 2012 comme le nouveau fer de lance de la stratégie Android de Google en terme de matériel et venant épauler le smartphone Samsung GALAXY Nexus, la tablette Nexus 7 fabriquée par ASUS vient frapper aux portes d’Apple et de son indétrônable iPad.
Pour le moment seulement disponible dans quelques pays anglophones et proposée à 199 $ aux Etats-Unis, soit, selon Google, un prix quasi coutant et volontairement agressif, la tablette ambitionne de profiter de l’engouement du public pour ce type de produits, à l’image du succès de Samsung avec ses GALAXY Tab.
Si son prix est allégé, ses caractéristiques ne le sont pas, puisque ce modèle est architecturé autour du tout dernier processeur quad-coeur NVIDIA Tegra 3, lui assurant puissance et fluidité, notamment dans les derniers jeux 3D. C’est à ce jour la seule tablette 7” équipée de ce processeur, ce dernier étant présent soit dans certains récents smartphones (HTC One par exemple), soit dans des tablettes 10” (Acer Iconia ou ASUS Transformer), mais à des prix très largement supérieurs, car considérés comme les hauts de gamme de ces marques respectives.
Commenter 4 commentaires
Merci !
A la limite l'appareil photo arrière je m'en fiche, mais le manque de 3G + SD c'est carrément rédhibitoire... Dommage car je la voulais bien cette tablette
Pour la 3G, il suffit de le coupler à ton téléphone. Pour la SD, c'est la norme Google et 16Go c'est déjà pas mal à remplir.
En tout les cas, cela donne bien envie...
Le gros point positif c'est que cette tablette va créer une norme pour les constructeurs de tablettes Android et ça pourrait devenir vraiment intéressant comme marché dans les mois qui viennent.