Bien décidé à réclamer sa place sur ce marché, Google lance sa propre tablette Android avec ASUS. Que vaut-elle vraiment ?
Conclusion
La tablette Google Nexus 7 est un très bon produit multifonction qui répond à la majorité des attentes. Son prix de démarrage de 199 $ hors-taxes aux Etats-Unis n’en est que plus attractif par rapport à ses caractéristiques plutôt haut de gamme. Pour le prix d’un Amazon Kindle Fire beaucoup plus bridé, nous avons là un produit complet et ouvert. En France, la tablette sera commercialisée par ASUS directement d’ici la fin de l’année aux tarifs estimatifs de 250 et 300 €.
Bien que certains services proposés par Google comme Voice ou Music ne soient pas encore disponibles en France et restreignent donc quelque peu l’étendue des fonctionnalités proposées, le produit reste extrêmement compétitif. On pourra lui reprocher son manque de 3G, d’extension mémoire ou d’appareil photo arrière, mais au final cette tablette est actuellement le meilleur compromis performance/prix du marché tous modèles confondus.
Publicité Nexus 7 :
Commenter 4 commentaires
Merci !
A la limite l'appareil photo arrière je m'en fiche, mais le manque de 3G + SD c'est carrément rédhibitoire... Dommage car je la voulais bien cette tablette
Pour la 3G, il suffit de le coupler à ton téléphone. Pour la SD, c'est la norme Google et 16Go c'est déjà pas mal à remplir.
En tout les cas, cela donne bien envie...
Le gros point positif c'est que cette tablette va créer une norme pour les constructeurs de tablettes Android et ça pourrait devenir vraiment intéressant comme marché dans les mois qui viennent.