Bien décidé à réclamer sa place sur ce marché, Google lance sa propre tablette Android avec ASUS. Que vaut-elle vraiment ?
Premier démarrage
Au démarrage à froid, qui prend une trentaine de secondes, les possesseurs de GALAXY Nexus retrouveront le logo Google puis l’animation quadricolore Nexus habituelle. Pour ce premier allumage d’usine, un écran d’accueil nous guide pour l’établissement des premiers paramètres. La première action sera de changer la langue, et l’on constatera agréablement que même si la Nexus n’est pour le moment vendue que dans quelques pays anglo-saxons, les langues supportées par le système sont déjà nombreuses, dont le français.
Comme nous l’avons précisé dans les caractéristiques, la tablette ne propose pas de 3G, il convient donc d’avoir un réseau WiFi à proximité pour compléter correctement ce didacticiel de bienvenue et activer les fonctions connectées, le paramétrage d’un compte Google étant la raison d’être d’une tablette Android et la base de toutes ses fonctions.
Commenter 4 commentaires
Merci !
A la limite l'appareil photo arrière je m'en fiche, mais le manque de 3G + SD c'est carrément rédhibitoire... Dommage car je la voulais bien cette tablette
Pour la 3G, il suffit de le coupler à ton téléphone. Pour la SD, c'est la norme Google et 16Go c'est déjà pas mal à remplir.
En tout les cas, cela donne bien envie...
Le gros point positif c'est que cette tablette va créer une norme pour les constructeurs de tablettes Android et ça pourrait devenir vraiment intéressant comme marché dans les mois qui viennent.