Bien décidé à réclamer sa place sur ce marché, Google lance sa propre tablette Android avec ASUS. Que vaut-elle vraiment ?
Déballage
Selon la mode actuelle, Google fait dans le minimalisme pour son emballage de la Nexus 7. Le petit carton noir et sobre, en matières recyclées, est à l’exacte taille de la tablette et sa partie inférieure propose l’adaptateur secteur, le câble USB et une maigre documentation de premier démarrage. La tablette elle-même est entièrement noire des deux côtés, soulignée d’un liseré argenté l’entourant. Sa face arrière est gravée en gros de l’inscription NEXUS, et de la marque du constructeur, ASUS, en petit en bas.
Avec Android 4, les boutons de menus deviennent virtuels, aussi la tablette ne présente-t-elle aucun bouton physique visible à l’avant. Il faut s’en remettre aux minuscules boutons positionnés à haut à droite. L’un permet l’allumage, l’autre contrôle le volume. Au bas de la tablette, vous trouverez également le port micro-USB et la prise casque, le hautparleur et le micro étant à l’arrière.
A noter que le port micro-USB n’est pas compatible MHL, c’est-à-dire qu’il ne pourra faire office de sortie HDMI via un adaptateur. Pour cela, il faudra attendre que Google propose une solution sans fil de type DLNA ou l’arrivée de la boule multimédia Nexus Q.
Pour se donner une idée des dimensions, voici quelques clichés comparatifs :
Commenter 4 commentaires
Merci !
A la limite l'appareil photo arrière je m'en fiche, mais le manque de 3G + SD c'est carrément rédhibitoire... Dommage car je la voulais bien cette tablette
Pour la 3G, il suffit de le coupler à ton téléphone. Pour la SD, c'est la norme Google et 16Go c'est déjà pas mal à remplir.
En tout les cas, cela donne bien envie...
Le gros point positif c'est que cette tablette va créer une norme pour les constructeurs de tablettes Android et ça pourrait devenir vraiment intéressant comme marché dans les mois qui viennent.