Bien décidé à réclamer sa place sur ce marché, Google lance sa propre tablette Android avec ASUS. Que vaut-elle vraiment ?
Manipulations
L’écran d’accueil se divise en cinq parties :
- En haut, la barre de statut avec les icônes systèmes (heure, batterie, notifications) et qui affiche d’autres informations lorsqu’on fait apparaitre le centre de notifications en glissant le doigt du haut vers le bas.
- Juste en dessous, la barre universelle de recherche Google, qui permet la recherche contextuelle locale sur la tablette, la recherche sur le web ou la recherche vocale.
- L’écran principal central.
- La barre de lancement rapide affiche 7 boutons qui sont configurés par défaut avec :
- Les services Google (YouTube, Talk, Flux...)
- Chrome, qui devient l’unique navigateur avec Android 4.1
- Livres, le service d’achat de livres numériques de Google, concurrent de Kindle d’Amazon
- Le bouton d’ouverture de la liste des applications et widgets
- Films, le service de location de films et séries
- Music, le service de stockage de votre musique en ligne et de vente de musique, concurrent d’iTunes
- Play, la plateforme globale de vente d’Android, notamment pour toutes les applications
- Les trois boutons virtuels tout en bas qui éliminent définitivement les boutons physiques, nouveauté d’Android 4, et qui permettent de revenir à l’action/fenêtre précédente, revenir à la page d’accueil et afficher le gestionnaire de tâches.
Ecran d'accueil verrouillé et déverrouillé
Liste des applications et widgets
Services Google Play Books, Films et Apps
Paramètres
En faisant glisser le doigt du haut de l’écran vers le bas, le centre de notifications apparait et propose trois raccourcis : verrouiller la rotation automatique de la tablette, effacer les dernières notifications et accéder aux paramètres de la tablette.
Le panneau des paramètres regroupe tous les réglages d’Android. Dans la rubrique système, nous constatons que la tablette est livrée avec Android 4.1 Jelly Bean, mais qu’aussitôt au déballage, une mise à jour est proposée pour upgrader en 4.1.1, apportant déjà quelques premières corrections sur cette nouvelle version du système.
Commenter 4 commentaires
Merci !
A la limite l'appareil photo arrière je m'en fiche, mais le manque de 3G + SD c'est carrément rédhibitoire... Dommage car je la voulais bien cette tablette
Pour la 3G, il suffit de le coupler à ton téléphone. Pour la SD, c'est la norme Google et 16Go c'est déjà pas mal à remplir.
En tout les cas, cela donne bien envie...
Le gros point positif c'est que cette tablette va créer une norme pour les constructeurs de tablettes Android et ça pourrait devenir vraiment intéressant comme marché dans les mois qui viennent.