Conférences, finales des tournois, superplays, invités, voyez tout ce qu'il y avait à voir au deuxième jour du Stunfest.
Pour deuxième jour de l'édition 2013 du Stunfest de Rennes, l'affluence fut plus grande que jamais. En effet, que ce soit dans la salle de conférence ou sur les transats face à la scène principale, il était très difficile de se faire une place, et tous les stands étaient entourés de curieux, pour une mobilité diminuée, mais une ambiance au top. Le programme des festivités n'a pas changé sur la forme, avec encore des tournois, des superplays, des conférences, des bornes d'arcade en tout genre, du jeu retro, des ventes et des rencontres, mais les thèmes étaient bien évidemment différents, les photographies aussi.
Ainsi, malgré d'énormes cafouillages dans la mise en place des phases finales des tournois sur la scène principale, certaines rencontres étant déplacées de plusieurs heures, nous avons pu assister à des matchs d'anthologie sur Street Fighter x Tekken, SoulCalibur V et Street Fighter III: Third Strike. Au programme des vidéos pour cette journée, nous vous proposons aussi un florilège des meilleurs moments des débats sur le jeu vidéo indépendant et l'intelligence artificielle.
Nous avons également pu apercevoir au détour du salon une partie endiablée entre Wolmar et Dorian Chandelier, le joueur pro ayant cependant vite obtenu l'avantage face au chroniqueur de Nesblog, un Joueur du Grenier venu en spectateur, mais qui comme il devait s'en douter, a passé beaucoup de temps avec ses fans, un duel de rapidité de superplayers sur Super Meat Boy qui s'est joué à quelques dixièmes de secondes ou encore un tournoi improvisé sur Pokémon Puzzle League.
Du multijoueur à huit en local sur un jeu retro, c'est possible !
Spider-Man ou pas, au milieu de l'après-midi, il fallait faire la queue.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !