Notre vieil ami Yoshihiro vient de créer un utilitaire permettant d'installer un firmware debug sur une PSP normale et de le faire tourner dessus sans limitation. Un exploit de haut niveau plus qu'intéressant.
Le firmware 5.50 testing Tool en action sur une PSP-1000 "retail" :
Comme vous allez le voir, Yoshihiro vient de créer un utilitaire permettant de flasher le Firmware 5.50 de la Testing Tool sur une PSP-1000 "retail" et de le faire fonctionner sans problème et avec toutes les fonctions supplémentaires actives.
S'il n'est pas le premier à avoir réussi à faire tourner un Firmware Debug sur une PSP "retail" (voir [POC] Un firmware debug sur une PSP normale en vidéo), il a, par contre, réussi à créer un installeur universel dont nous reparlerons plus tard.
Voici donc la preuve en vidéo :
A quoi cela peut il donc servir ?
Le firmware 5.50 testing tool n'est pas distribuable car ce n'est pas une release publique. Le mettre en ligne n'est donc pas possible. L'installeur, lui, l'est sans aucun soucis et permet de flasher tous les firmwares existants (debug ou non) sur une PSP-1000 (la version PSP2000 devrait arriver un jour...). Pratique simple et efficace, cet outil sera peut-être mis en ligne.
Au delà de ce que vous pourriez en faire à titre individuel, cela va permettre aux devs de pouvoir étudier son fonctionnement et peut être, qui sait, un jour proposer des menus identiques dans un Custom Firmware.
En attendant, pour la petite histoire, sachez que les PSP go actuelles tournent avec un frimware 5.50 testing tool...
Affaire à suivre donc....
Commenter 54 commentaires
Lire la news : POC - Faire tourner le firmware debug 5.50 sur PSP-1000
Sinon ta de beau yeux magixien
On ne peut inventer la RAM, c'est pour tester sur la slim a la place d'avoir un fat e slim on baisse la ram et résultat la slim tourne a 32 a la place de 64