Notre vieil ami Yoshihiro vient de créer un utilitaire permettant d'installer un firmware debug sur une PSP normale et de le faire tourner dessus sans limitation. Un exploit de haut niveau plus qu'intéressant.
Yoshihiro ? Mais qui est-ce donc ?
Pour bon nombre d'entre vous Yoshihiro est un nom qui ne dira pas grand chose mais les plus anciens sauront qui il est. Cet être bien singulier est à l'origine d'un nombre impressionnant de choses sur la PSP et sa spécialité reste le Hack Kernel.
Notez la bouteille de vin pour faire "more frenchy"
Dans les plus connus, personne ne peut pas oublier Version Changer (qui permettait de changer son numéro de version de 2.0 en 1.0 afin de pouvoir downgrader sa console en 1.50, le firmware de tous les miracles), psx-P (émulateur PS1)
Il est aussi le premier à avoir démontré qu'un jeu pouvait être lancé depuis un memory Stick et, pour l'anecdote, il a même été banni de certains sites US car c'était alors encore considéré comme du "piratage". Les choses ont bien changées depuis, non ?
Il faisait alors équipe avec MathieuLH et le nom de leur team était sonyXteam. Un certain Dark_Alex se joint au groupe pendant un certains temps avant de partir vers d'autres cieux.
Yoshihiro et MaGiXien le 13 juillet 2006 :
deux amis partageant une passion commune.
Yoshihiro est un pur dev 'undergroud" plus passionné par le hacking que par n'importe quel jeu. Il vient encore de démontrer que même "rouillé" par quelques mois de non activité sur la scène PSP, il n'a pas perdu la main. Pour ceux qui se demande s'il fait partie du staff GENyUS, la réponse est "no comment" pour le moment.
Commenter 54 commentaires
Lire la news : POC - Faire tourner le firmware debug 5.50 sur PSP-1000
Sinon ta de beau yeux magixien
On ne peut inventer la RAM, c'est pour tester sur la slim a la place d'avoir un fat e slim on baisse la ram et résultat la slim tourne a 32 a la place de 64