Notre vieil ami Yoshihiro vient de créer un utilitaire permettant d'installer un firmware debug sur une PSP normale et de le faire tourner dessus sans limitation. Un exploit de haut niveau plus qu'intéressant.
Avant de parler de cet exploit technique, quelques petits rappels et précisions sont necessaires pour que tout le monde puisse bien en saisir la portée.
Un firmware debug, une console débug (testing tool), c'est quoi tout ça m'sieur ?
Une console debug, ou console TEST, permet de tester les jeux sous forme de fichiers ou de supports gravés lors du développement. C'est aussi les PSP que possèdent certaines rédactions pour tester les jeux en avant-première. Sur ces consoles les copies de jeux "retails" (vendus dans le commerce) ne marchent pas (normalement) et, de même, les copies proposées par les éditeurs ne tournent que sur ces consoles.
Il existe des "DEBUG" pour toutes les consoles, sans exceptions. Ainsi la PSP, la DS, la WII, la 360, la WII ou la PS3 ont toutes une version debug. En général, elles coûtent très cher et ne sont distribuées qu'au compte-goutte par les constructeurs.
Notre PS3 "Test" (testing tool)
L'arrière d'une PSP "debug' ou "testing tool"
Une vidéo où nous montrions les options
supplémentaires d'un Firmware "debug"
Commenter 54 commentaires
Lire la news : POC - Faire tourner le firmware debug 5.50 sur PSP-1000
Sinon ta de beau yeux magixien
On ne peut inventer la RAM, c'est pour tester sur la slim a la place d'avoir un fat e slim on baisse la ram et résultat la slim tourne a 32 a la place de 64