Actualité PS3
firmware 3 66 modifie debug settings vignette

POC - Installer des packages signés sur un firmware 4.0

par
Source: ps3news.com

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité !

Cela fait plus d'un an que la scène underground reste bloquée au point mort, à tel point que beaucoup n'en espèrent plus grand-chose. De temps en temps, de nouveaux homebrews s'affichent, parfois nous pouvons apercevoir la silhouette d'un futur custom firmware, et parfois nous y voyons même des choses pas forcément utiles au monde des mortels, mais qui prouvent que des personnes travaillent sur le lancement de package pour les firmwares récents.

C'est le cas aujourd'hui, puisqu'une méthode nous montre comment activer deux options de débuggage bien célèbres sur PS3 Retail en firmware 4.0. La technique permet en effet d'avoir accès aux deux options suivantes :

  • Install Package File
  • App_Home/PS3_GAME

Malheureusement, comme le titre l'indique, ceci n'est entre autres qu'un simple POC (Proof Of Concept, preuve du concept dans la langue de Molière), et il ne permet rien de bien spécial si ce n'est l'installation de packages signés, et donc uniquement signés par Sony puisque nous vous rappelons que pour le moment, nous ne possédons aucune clé de chiffrement qui nous permettrait de chiffrer / signer nos applications.

Autre petit point intéressant, il semblerait que ce "hack" permette aussi de débloquer d'autres options debug, mais seules les icônes sont disponibles, puisqu'il semble qu'elles ne sont pas utilisables en l'état. Voici une petite vidéo de démonstration :


Si vous souhaitez effectuer la même chose, alors voici le lien de téléchargement, la méthode d'installation se trouve sur la fiche de téléchargement. Sachez avant tout que vous devrez au préalable posséder un E3 Flasher, ainsi que deux disques durs.

Dev_flash modifié et firmware 4.0

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.

telecharger-bouton

package

Bien sûr, tout cela ne sert pas à grand-chose, bien que ce soit une belle avancée, mais ce qui est sûr c'est que cela mettra très certainement fin aux nombreux fakes se trouvant sur la Toile. Allez-vous tenter l'expérience ? 

 

Mots-clés

Commenter 34 commentaires

dark75
je me demandais si les personnes qui sont deja en 3.55 modifié ou non
peuvent suivrent le tuto a partir de la 2eme étape
faut il le faire depuis un ofw 3.55 ou peut on depuis cfw
peut on installé pkg team duplex dessus
j'attends vos réponses avec impatience
a plus
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gz_
le titre de la news est pas tout a fait exacte.
pour etre clair et pour eviter a tous de penser qu'un eventuel cfw pourrait voir le jour :

on peut installer des pkg signes par SONY et en aucun cas par le petit monde underground.
aucun homebrews, jeux etc ne pourrai etre lance tant qu'on ne pourra pas les signer avec ls nouvelles cles (par exemple 4.0)
or pour avoir ces cles c'est quasi impossible puisque sony a corrige son erreur de calcule des cles dans les nouveaux firmware.

pour calculer les cles il faut prendre en compte un "random number" qui en 3.55 etait toujours le meme et c'est ca qui a permi d'avoir les cles sauf que depuis le random number n'est plus le meme ce qui rend presque impossible de recuperer les cles.

c'est donc grossomo ni plus ni moins qu'une modif du xmb qui n'apportera absolument rien et surtout pas un cfw
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Non non, le titre est très bien comme il est, je n'ai jamais parler de clé de chiffrement, et je précise bien que c'est un POC qui permet d'installer des packages signé en 4.0, et c'est bien ce que permet ce truc.

Jamais je n'ai dit qu'on pouvais installer nos propres packages ;).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gz_
il porte a confusion pour ceux qui ne saivent que que c'est seulement des signatures de sony mais du coup ca va faire de la lecture, ce dont le site a plus que besoin ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Bah tu veut que je mette quoi, "POC - installer des package signé par sony mais pas par vous sur un firmware 4.0" ?

Je peut pas être plus explicite, quelqu'un qui suit la scène underground de près sais bien qu'aucun moyen n'existe pour signer des packages pour les firmware 3.6+, donc ça tombe sous le sens qu'il ne s'agit que de package "officiel" ;).
Signaler Citer
kael34
tout les jours je pris pour que geohot revient sur la scene ps3 srx ! il a debloquer l'iphone la Ps3 etc en deux temps trois mouvement alors que la ça fait 1 ans que ça bouge pas. Et srx le cfw sur ps3 il sert un peu a rien a part le backup manager c'est pas comme la psp ....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Pour ceux qui savent pas lire,c'est un proof of concept,on peu rien faire avec,sa sert juste à montrer que le install package est possible uniquement pour les PKG officiels ,avec les clefs du firmware de sony les hackeur pourronts créer eux même des PKG ''officiel'' ,ce qui à l'heure actuel est loin d'être le cas,donc pour un utilisateur lambda sa sert à rien du tout,à part de dire que sa avance lentement,mais sans aucune clefs le hack ps3 n'avancera plus comme il l'a été en 3.55 et quand je veut dire avancer,sa veut dire jouer à tout les derniers jeux,ceux qui ne voulait que des homebrew et autres émulateurs sont déjà bien servi.Peut être qu'il y'a d'autres solution,mais la j'y connais rien c'est aux petits prodige de nous démontrer qu'il peuvent faire autrement.

Lisez bien les news,on parle d'un e3 flasheur pour une certaine étape.L'école c'est pas fait pour les chiens,lachez vos manettes et vos pc le temps de savoir lire au moins svp.

kael je pris pour que tu gagne au loto,tu pourra te payer tout les jeux et geohot ne fera pas de prison pour toi ,comme il a signer un accord qui stipule qu'il ne touchera plus du tout à une console made in sony,c'est le prix à payer pour sa liberté.

Merci pour la news dragoon,j'avais déjà lu autre part,mais c'est toujours un plaisir de passer les lire ici,depuis que tu est rédacteur underground ps3gen est beaucoup moins à la traîne.
Signaler Citer