Persona 4: the Golden : Un remake à la hauteur de l'original ou sans intérêt ? Réponse dans notre test complet.
La série a commencé en tant que spin off à la saga des Shin Megami Tensei et s'est déclinée en six jeux différents ainsi que deux séries animées. Le premier épisode de Shin Megami Tensei: Persona est sorti le 20 septembre 1996 sur la PlayStation première du nom sous le titre Revelations: Persona.
Si les volets suivants sont parus sur les deux premières consoles de salon de Sony, ils ont également connu bon nombre de portages, de remakes, et ont tous vu le jour sur le support de poche d'antan de la firme, la PSP. Il était donc tout naturel que celui qui manquait à l'appel, le quatrième opus, voie le jour sur celle qui lui succède, la PSVita. Persona 4: The Golden a déboulé au Pays du Soleil Levant le 14 juin 2012, et en Amérique du Nord le 23 octobre suivant. Il arrive enfin sur le Vieux Continent pour le plus grand bonheur des amateurs du genre qui ne sont pas très gâtés pour le moment.
Alors, est-ce que la PlayStation Vita nous offre enfin un RPG japonais digne de ce nom en ce Persona 4: The Golden ?
Persona 4: The Golden Développeur : Atlus Achat chez notre partenaire |
Commenter 33 commentaires
Après les fonctions tactiles, on s'en branle un peu non ?
C'est bien ça le problème, on s'habitue à l'absence de localisation. Ce n'est pas normal de sortir un jeu dans un pays sans le traduire, surtout un RPG.
J'ose même pas imaginer dans ce cas le nombre de traductions qu'il faudrait faire... ainsi que les aménagements... (un russe qui veut le jeu dans sa langue, etc...)
Personnellement j'ai fais importer le jeu US le jour de sa sortie, je l'ai entre temps saigné comme il faut, il est en anglais certes mais énorme.
Et puis, ça fait pas de mal de se mettre/remettre à l'anglais, surtout que ce n'est pas un anglais trop dur à comprendre. (au pire des cas, si certains mots sont incompréhensible, un petit tour dans un dico ou sur un traducteur et on en devient que plus cultivé !)
vasta*
on peut rajouter comme défaut : absence de la vo pour les voix :/
enfin je prendrai surement le jeu mais bon les voix anglaises pour ce genre de jeu...