Persona 4: the Golden : Un remake à la hauteur de l'original ou sans intérêt ? Réponse dans notre test complet.
Qui dit RPG, dit grande durée de vie, et ce Persona 4: The Golden ne déroge pas à la règle. Si le titre est long à démarrer, une fois lancé, il vous faudra plus d’une soixantaine d’heures pour en venir à bout. Ajoutons à cela un mode « New Game+ » qui nous propose un nouveau donjon et boss exclusifs à cette mouture PSVita, et nous explosons aisément les 100 heures de jeu.
En plus de cela, le support des trophées est dorénavant inclus au titre et les chasseurs se feront des cheveux gris pour tous les obtenir.
Alors, simple remake ou véritable adaptation ? Aussi bien visuellement qu'au niveau du gameplay, Atlus a su donner une nouvelle vie au quatrième épisode de la saga Persona. Le titre fait honneur à la PlayStation Vita et lui offre un excellent jeu de rôle dont elle a tant besoin en cette période de pénurie. L’aventure est longue et lente à démarrer, les novices auront du mal à embarquer, mais une fois l’introduction passée, et le système social apprivoisé, nous sommes plongés dans une aventure hors du commun qui nous scotche durant de longues heures devant nos petits écrans.
Même s’il a fallu attendre de longs mois pour cette localisation, et malgré le fait qu'il n’y ait pas de traduction française, Persona 4: The Golden est un must have pour tous les fans de JRPG et amateurs de la série.
- Visuellement sublimes
- Une durée de vie incroyable
- Un gameplay simple et addictif
- Les bonus
- Le côté social RPG qui risque d’en rebuter plus d’un
- Aucune véritable fonctionnalité tactile
- Pas de traduction française
Commenter 33 commentaires
Après les fonctions tactiles, on s'en branle un peu non ?
C'est bien ça le problème, on s'habitue à l'absence de localisation. Ce n'est pas normal de sortir un jeu dans un pays sans le traduire, surtout un RPG.
J'ose même pas imaginer dans ce cas le nombre de traductions qu'il faudrait faire... ainsi que les aménagements... (un russe qui veut le jeu dans sa langue, etc...)
Personnellement j'ai fais importer le jeu US le jour de sa sortie, je l'ai entre temps saigné comme il faut, il est en anglais certes mais énorme.
Et puis, ça fait pas de mal de se mettre/remettre à l'anglais, surtout que ce n'est pas un anglais trop dur à comprendre. (au pire des cas, si certains mots sont incompréhensible, un petit tour dans un dico ou sur un traducteur et on en devient que plus cultivé !)
vasta*
on peut rajouter comme défaut : absence de la vo pour les voix :/
enfin je prendrai surement le jeu mais bon les voix anglaises pour ce genre de jeu...