Test PSVita
Persona 4 The Golden logo vignette 08.03

TEST - Persona 4: The Golden - Le RPG en or de la Vita ?

par

Persona 4: the Golden : Un remake à la hauteur de l'original ou sans intérêt ? Réponse dans notre test complet.

Qui dit RPG, dit grande durée de vie, et ce Persona 4: The Golden ne déroge pas à la règle. Si le titre est long à démarrer, une fois lancé, il vous faudra plus d’une soixantaine d’heures pour en venir à bout. Ajoutons à cela un mode « New Game+ » qui nous propose un nouveau donjon et boss exclusifs à cette mouture PSVita, et nous explosons aisément les 100 heures de jeu.

En plus de cela, le support des trophées est dorénavant inclus au titre et les chasseurs se feront des cheveux gris pour tous les obtenir.

Alors, simple remake ou véritable adaptation ? Aussi bien visuellement qu'au niveau du gameplay, Atlus a su donner une nouvelle vie au quatrième épisode de la saga Persona. Le titre fait honneur à la PlayStation Vita et lui offre un excellent jeu de rôle dont elle a tant besoin en cette période de pénurie. L’aventure est longue et lente à démarrer, les novices auront du mal à embarquer, mais une fois l’introduction passée, et le système social apprivoisé, nous sommes plongés dans une aventure hors du commun qui nous scotche durant de longues heures devant nos petits écrans.

Même s’il a fallu attendre de longs mois pour cette localisation, et malgré le fait qu'il n’y ait pas de traduction française, Persona 4: The Golden est un must have pour tous les fans de JRPG et amateurs de la série.

Persona 4 The Golden captures screenshots 09

Les plus
  • Visuellement sublimes
  • Une durée de vie incroyable
  • Un gameplay simple et addictif
  • Les bonus
Les moins
  • Le côté social RPG qui risque d’en rebuter plus d’un
  • Aucune véritable fonctionnalité tactile
  • Pas de traduction française
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
16
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
19
20
Scénario
16
20
Verdict
17
20

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
deadsnake44
fan2horikita Wrote:Tout les persona sont en vosta, je voie pas où le problème


C'est bien ça le problème, on s'habitue à l'absence de localisation. Ce n'est pas normal de sortir un jeu dans un pays sans le traduire, surtout un RPG.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
deadsnake44 Wrote:

Ce n'est pas normal de sortir un jeu dans un pays sans le traduire, surtout un RPG.


J'ose même pas imaginer dans ce cas le nombre de traductions qu'il faudrait faire... ainsi que les aménagements... (un russe qui veut le jeu dans sa langue, etc...)

Personnellement j'ai fais importer le jeu US le jour de sa sortie, je l'ai entre temps saigné comme il faut, il est en anglais certes mais énorme.

Et puis, ça fait pas de mal de se mettre/remettre à l'anglais, surtout que ce n'est pas un anglais trop dur à comprendre. (au pire des cas, si certains mots sont incompréhensible, un petit tour dans un dico ou sur un traducteur et on en devient que plus cultivé !)
Signaler Citer
shingo
moi perso je l'ai pris meme si mon anglais et moyen , maintenant pour la localisation je suis pour , car je vois pas pourquoi sur console de salon il traduisent en plusieurs langue a par quelque titre , et pas sur VITA cest dommage car pour le coup ce jeu et vraiment sympa mai y a trop de dialogue alors pour ceux qui ont vraiment du mal il vont lacher , moi j'avoue que defois jai un peu de mal certain mots me sont inconnu enfin bon des feignant y en a partout ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
fan2horikita Wrote:Tout les persona sont en vosta, je voie pas où le problème


vasta*

on peut rajouter comme défaut : absence de la vo pour les voix :/

enfin je prendrai surement le jeu mais bon les voix anglaises pour ce genre de jeu...
Signaler Citer