Persona 4: the Golden : Un remake à la hauteur de l'original ou sans intérêt ? Réponse dans notre test complet.
Nous commençons par nommer notre personnage principal, un jeune lycéen qui a quitté sa grande ville natale pour habiter chez son oncle à Inaba (village imaginaire situé au Japon). Notre héros est donc accueilli par Ryotaro Dojima, détective de la police locale, et sa fille Nanako.
Alors qu'il pensait trouver la tranquillité, ce petit coin rural est aux prises de kidnappings et meurtres en séries des plus curieux, pour ne pas dire paranormaux.
Un savant mélange d'enquêtes policières et paranormales
Ce protagoniste se fait plusieurs amis au bahut avec lesquels il partira investiguer sur ces faits étranges en plongeant dans un monde parallèle via des écrans de télévisions. Ils se découvrent dans cet univers des pouvoirs spéciaux et surtout des invocations appelées "Persona" qui leur donnent la force nécessaire pour terrasser leurs ennemis.
C'est donc un savant mélange d'enquêtes policières et paranormales que nous offre ce Persona 4: The Golden, le tout entremêlé d'éléments de la vie quotidienne.
Commenter 33 commentaires
Après les fonctions tactiles, on s'en branle un peu non ?
C'est bien ça le problème, on s'habitue à l'absence de localisation. Ce n'est pas normal de sortir un jeu dans un pays sans le traduire, surtout un RPG.
J'ose même pas imaginer dans ce cas le nombre de traductions qu'il faudrait faire... ainsi que les aménagements... (un russe qui veut le jeu dans sa langue, etc...)
Personnellement j'ai fais importer le jeu US le jour de sa sortie, je l'ai entre temps saigné comme il faut, il est en anglais certes mais énorme.
Et puis, ça fait pas de mal de se mettre/remettre à l'anglais, surtout que ce n'est pas un anglais trop dur à comprendre. (au pire des cas, si certains mots sont incompréhensible, un petit tour dans un dico ou sur un traducteur et on en devient que plus cultivé !)
vasta*
on peut rajouter comme défaut : absence de la vo pour les voix :/
enfin je prendrai surement le jeu mais bon les voix anglaises pour ce genre de jeu...