Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste : L'alliance entre le Studio Ghibli et Level-5 est-elle à la hauteur de nos espérances ?
Lorsqu'un fabuleux studio d'animation japonaise s'unit à une talentueuse société de développement de jeux vidéo, cela donne Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste, titre qui respire la joie et la bonne humeur simplement en évoquant son nom, qui pour la petite anecdote signifie "second monde" ou "un autre monde".
Nous avons d'un côté le studio Ghibli à l'origine de dessins animés de renom tels que Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise ou La Colline aux coquelicots et d'un autre le développeur Level-5 devenu célèbre au fil des années (Dark Chronicle, Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit, la série des Professeur Layton ou la franchise Inazuma Eleven).
La maison Ghibli n'en est pas à son premier coup d'essai dans le domaine vidéoludique puisqu'elle avait déjà travaillé sur Jade Cocoon: Story of the Tamamayu en 1998 sur PlayStation. Level-5, quant à lui, n'est pas novice en matière de JRPG. Cependant l'alliance de leurs réputations respectives a-t-elle donné naissance à un petit bijou du jeu vidéo et digne des anciens JRPG ? La réponse se trouve tout au long de ce test.
C'est donc avec les yeux remplis d'étoiles que nous vous invitons à pénétrer dans le monde féerique du petit Oliver.
Fiche du jeu : ICI Achat chez notre partenaire : |
Ni no Kuni : La vengeance de la Sorcière Céleste
Développeur : Level-5
Éditeur : Namco Bandai
Genre : jeu de rôle
Date : 1er février 2013
Site officiel : http://www.ninokuni.jp/
Commenter 33 commentaires
Pourtant Level5 était réputé pour ses RPG en celshadding bien foutue, mais un peux bugger...
Ils ont perdue avec le succès facile sur DS (inazuma eleven) et WKC
Le style graphique de Ni No Kuni est splendide, le studio Ghibli à rendus le cell shading magnifique.
Pour le moment j'en suis à pas loin de 15h de jeu et je ne suis pas déçus de l'ambiance du jeu.
Tu peux toujours te brosser. On trouve toujours l'édition Day One de Tales of Graces f cinq mois après sa sortie... Tout est dit. Après c'est sûr que c'est un peu moins accessible que de tourner en rond comme un blaireau à tirer sur tout ce qui bouge pendant des heures.