Côté jeux vidéo et mangas, le FIDJ de Cannes n'a vraiment pas de quoi passionner. Nous y avons cependant rencontré le président du PEGI qui a pu constater que ses "recommandations" ne sont clairement pas suivies ni par les enfants, ni par les parents ou encore par les organisateurs du salon.
Juste en face des consoles Xbox 360, et juste à côté du stand du SELL, nous avons rencontré une bande de jeunes passionnés qui ont eu comme projet universitaire de créer un jeu sur Ipad et Microsoft Surface.
Son nom ? Health Invaders :
Voici une petite interview qui va vous permettre de découvrir ce projet :
Commenter 9 commentaires
surveille les dates l'année prochaine
Alors ils devraient savoir qu'eux-mêmes ne sont pas une bonne chose pour leurs enfants ! Ils feraient mieux d'apprendre à éduquer et à écouter attentivement ce qu'on leur dit, plutôt de renvoyer bêtement une personne qui les renseigne !
Quant au système PEGI, il est bien, mais incomplet ! Quand je vois un gosse de 10 ans à peine qui achète Resident Evil 4 ( anecdote de plusieurs années oui mais qui s'est répétée depuis avec d'autres jeux biensûr ), je me dis qu'il devrait y avoir une loi permettant de refuser la vente dans ce cas !
Après, rien n'empêche le papa de l'accompagner pour lui acheter ! Mais là, il faudrait une loi permettant de refuser la vente à des parents peu sérieux... Ce n'est du ressort de personne malheureusement !
Voila, c'était la minute coup de gueule de Xav' !
Heureusement, ce n'est pas une généralité. Mais c'est effectivement un problème réel. D'où l'idée d'une loi ! A voir...!