Pour vous, nous avons été à la Game Story, exposition retraçant l'Histoire du jeu vidéo depuis ses prémices. L'hommage est-il à la hauteur de notre loisir préféré ?
Devons-nous être connaisseurs en jeu vidéo pour pouvoir apprécier la Game Story à sa juste valeur ? Bien sûr que non. Toute personne est conviée à cet évènement. Nous retrouvons ainsi dans une partie de l'enceinte du Grand Palais des enfants venus découvrir les prédécesseurs de nos consoles actuelles, des familles voulant passer un moment privilégié devant un écran, des néophytes en soif de savoir, des fans admiratifs devant leurs mascottes, des vétérans s'émerveillant au moindre pixel d'oldies les renvoyant à leur douce jeunesse, etc. Le mélange des âges et des sexes crée une atmosphère particulièrement agréable et ludique. "Regarde les Game & Watch" reconnaît un père observateur avec son fils, "c'est l'ancêtre de ta DS !"
Attention, l'abus de victoire peut être nocif pour vos relations, quelles qu'elles soient
Plus loin, un attroupement se forme. Côte à côte, GoldenEye 007 (Nintendo 64) réunit toujours autant de passionnés alors que Lara Croft fait toujours saliver rêver. Joueurs uniques, attentes similaires.
Commenter 7 commentaires