Que nous réserve l'édition 2013/2014 de la simulation reine ?
Par ailleurs, les développeurs ont énormément assisté sur la protection du ballon, que le footballeur virtuel soit à l’arrêt ou non (il commencera à décélérer quand il voudra faire opposition avec son corps, en maintenant la gâchette droite puis gauche). Bien entendu, ils ont pris en considération les caractéristiques des stars que nous connaissons tous, certains étant plus habiles que d’autres dans cet exercice.
Pour "capturer l’émotion d’un but", EA Sports a officié sur deux points très importants. D’un côté, les tirs, qui sont soutenus par des animations adéquates (l’athlète ajuste et affine ses gestes, de façon à trouver le meilleur angle de frappe possible), de l’autre, une physique de balle très authentique, basée sur des trajectoires différenciées, eu égard au positionnement de celui qui décoche. Vous l’aurez compris, le chemin du filet est toujours le même, la manière, elle, s’efforce de différer.
Enfin, plus généralement, FIFA 14 nous promet une interface plus claire et plus ergonomique pour le mode carrière et un système de scouting plus poussé (donner des instructions, durée qui dépend de l’endroit où vous cherchez…). Les Skill Games, eux, proposeront des défis inédits (s’entraîner au une-deux, faire tourner le ballon sous une pression défensive…).
Malheureusement, nous n’avons pas pu vérifier toutes ces joyeusetés manette en mains. Autrement dit, il est difficile de constater les progrès réalisés et il faudra attendre une version jouable pour mieux se prononcer. Dans tous les cas, EA Sports a écouté les retours de la communauté et dit s’être inspiré du FC Barcelone. Pour rappel, c’est bel et bien cette équipe-là qui a éliminé le PSG en quart de finale de Ligue des Champions. Cruelle coïncidence…
Commenter 6 commentaires
Et les joueurs qui se prendront pour des basketteurs
Perso, une fois sur deux, les mecs font des mains, ou alors des contrôles de merde.
Enfin qui sait, peut-être que ça fait parti des améliorations du mode carrière...
Car perso ça me gène...
Paris à perdu hier soir, alors que Beckham à merdé sa passe pour le 2-0 ...
Sinon pour moi cela reste un jeu de foot et j'attendrai toujours 6 mois environ pou m'acheter l'édition de l'année (mars-avril 2014 pour fifa 14)