Et ceux de PES alors ?
"Ceux qui jouent à Call of Duty ne jouent pas à FIFA." Ce constat des plus logiques, nous le devons à Sebastian Enrique, l'un des producteurs de FIFA 14. Récemment interrogé par CVG, ce dernier a fait part des ambitions commerciales qu'EA Sports plaçait en sa prochaine simulation de football. Sans surprise, le but est de battre les records établis par FIFA 13.
Pour faire mieux que son prédécesseur (12 millions d'unités vendues en 2012), FIFA 14 doit donc attirer davantage de joueurs et trouver des arguments pour que les fans de Call of Duty lâchent leurs mitraillettes pour taper du ballon. C'est un objectif de taille, d'autant qu'un certain PES 2014 - et son moteur flambant neuf - va s'inviter à la fête pour remettre les pendules à l'heure. Excitant ?
Je respecte beaucoup Konami et ils font de très bons jeux. Beaucoup de gens ont joué à leurs jeux. Je pense qu'avoir de la concurrence est une bonne chose, mais nous ne réduisons pas la concurrence à Pro Evolution Soccer. Call of Duty est aussi un rival. Ceux qui jouent à Call of Duty ne jouent pas à FIFA. Nous voulons qu'ils jouent à FIFA et nous avons fait le meilleur jeu possible pour que ce soit le cas.