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FIFA 14 : EA Sports veut rendre chaque joueur unique

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Un FIFA au plus proche du réalisme ?

Le producteur exécutif du jeu de football FIFA 14, David Rutter, s'est entretenu avec nos confrères de l'Official PlayStation Magazine pour parler des nouveautés de cet opus.

L'ambition pour les consoles next-gen est de taille : rendre chaque joueur unique, de sorte que le comportement de chaque joueur soit très réaliste. Même si l'objectif semble irréalisable pour cette version de FIFA, le système pourrait être implémenté sur certaines stars.

En terme d'individualité, si vous prenez Messi et Cristiano Ronaldo, nous commençons à créer des joueurs personnalisés dont le comportement sera bien proche du réel sur le terrain.

Autre nouveauté concernant l'IA, la gestion et la compréhension des 11 joueurs d'une équipe les uns par rapport aux autres :

Les joueurs sur le terrain comprennent et agissent en fonction de leurs coéquipiers. Cela signifie, par exemple, que si votre arrière gauche se décide à aller vers le ballon lorsque ce dernier s'approche de lui, le reste de l'équipe suit le mouvement et agit en conséquence. Maintenant il est possible que le défenseur central prenne en compte ce qui se passe sur une aile, et s'investisse suivant la situation.

Ce nouvel opus, qui ambitionne de devenir la base de données la plus complète du football, arrivera en France le 27 septembre prochain sur PS3, PC et Xbox 360. Les versions next-gen sortiront quant à elles plus tard dans l'année.

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Commenter 1 commentaire

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nathrakh
autant je n'aime pas du tout ce genre de jeux, autant je suis l'actu des Fifa car c'est vraiment impressionnant ce qu'ils font avec. j'ai toujours trouvé que c’était un bon mètre étalon pour juger d'une console.
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