Actualité Windows Phone
build developper conference microsoft 2014

DOSSIER - Windows Phone 8.1 : récapitulatif des fuites et rumeurs

par

Que faut-il attendre de la Build Developper Conference ?

Le clavier et le navigateur internet ne sont pas les seuls à être améliorés avec Windows Phone 8.1. Le Windows Phone Store, les applications Camera et Calendrier auront, elles aussi, aussi le droit à une refonte.

Tout d’abord le Store. Celui-ci a fuité récemment et se voit doté d’un nouvel écran d’accueil qui affichera désormais plusieurs applications, ou jeux, sélectionnées par Microsoft. Le second onglet sera réservé aux liens rapides avec les Windows_Phone81_store_newnouveautés, les tops et le contenu featured. La troisième page sera destinée aux catégories alors que le dernier panneau contiendra les suggestions en rapport avec les applications installées sur votre téléphone.

La seconde amélioration est l’agencement de la page dédiée à une application, la page des screenshots disparaissant pour être intégrée à celle de l’aperçu. Egalement, un graphique des notes avec une moyenne apparaît sur l’onglet des avis.

Mais le Windows Phone Store ne bénéficiera pas uniquement d’une refonte graphique des écrans principaux, un menu faisant son apparition et permettant d’accéder rapidement à vos applications afin de voir si celles-ci sont à jour, aux téléchargements actifs, aux paramètres de mise à jour automatique des applications et d’une option pour activer la localisation afin d’obtenir de meilleures suggestions.

L’application Camera offrira désormais la possibilité de choisir des raccourcis d’effets et de paramètres qui s’afficheront directement à l’écran. Le mode rafale devrait aussi être de la partie, comme le SDK le laissait présager peu de temps après son leak.

Enfin, l'application Calendrier sera désormais dotée d’une vision semaine par semaine avec une vue du mois en bas à droite de l’écran. Mais la plus grande amélioration est probablement la possibilité de synchroniser l’application avec un ou plusieurs agendas Google.

Commenter 2 commentaires