Actualité Windows Phone
build developper conference microsoft 2014

DOSSIER - Windows Phone 8.1 : récapitulatif des fuites et rumeurs

par

Que faut-il attendre de la Build Developper Conference ?

Avec Windows Phone 8.1, Microsoft espère regagner des parts de marché sur le domaine mobile. Pour ce faire, des changements sont à prévoir sur différents aspects de l’OS. Ainsi, le clavier, le navigateur internet et le centre de notification devraient subir des modifications.

Commençons avec le clavier. Tout a commencé sur le site Theverge où Tom Warren, journaliste connu pour ses leaks avérés sur Microsoft, a répondu à un utilisateur qui souhaitait voir Swype sur Windows Phone, par une phrase pleine de sens : « Cela arrive ».

Peu de temps après cette révélation, une vidéo mettant en scène un Nokia Lumia 930 (première vidéo ci-dessous), dont le possesseur utiliserait la fameuse fonction Swype. Mais celle-ci pourrait se démarquer des versions iOS et Android grâce à la présence d’une prédiction des smileys, selon les termes utilisés lors de l’écriture. C'est finalement le SDK qui clôt les fuites sur le clavier. Celui-ci prendrait moins de place à l'écran, et offrirait ainsi un confort optimal aux utilisateurs. Les développeurs ne seraient pas en reste, puisqu’il leur serait possible de faire bénéficier leurs applications d’un correcteur orthographique, ainsi que de nouvelles mises en forme.

wp_ss_20140227_0009Passons ensuite à Internet Explorer 11. Celui-ci a fait son apparition à la suite de la mise à disposition des développeurs du SDK de Windows Phone 8.1, lequel n’a pas tardé à révéler ses secrets. Parmi les révélations, le support de webGL, la lecture des vidéos YouTube sans la nécessité d’être en plein écran et la possiblité de sauvegarde ses mots de passe étaient évoqués.

Ensuite, c'est le moment de découvrir une présentation en vidéo (seconde vidéo ci-dessous), laquelle permet d’en savoir plus sur Internet Explorer 11. Ainsi, il est montré la présence d’un mode Lecture, similaire à ce qui se fait déjà sur iOS, mais aussi la possibilité pour les utilisateurs d’augmenter ou diminuer la luminosité de l’écran ainsi que la taille du texte. L’interface, quant à elle, ne subit pas d’énormes changements, seule l’insertion du bouton de rafraîchissement de la page fait son apparition.

C’est finalement en images que les dernières informations sur le navigateur internet ont été révélées. Grâce à ces captures d’écran, il est possible de voir qu’Internet Explorer 11 pourrait signer l’arrivée de la navigation privée, la fin de la limitation du nombre d’onglets, ainsi que la possibilité d’ouvrir un fichier sans avoir à le conserver une fois son téléchargement terminé.

Commenter 2 commentaires