Découvrez les coulisses de la quête de Nilin.
Cette semaine, la rédaction de Mediagen se met aux couleurs de Remember Me, une licence toute fraîche qui s'apprête à débarquer sur PlayStation 3 et Xbox 360. Naguère connu sous le nom d'Adrift et édité par Sony, ce titre d'action/aventure sortira sous l'égide de Capcom et, surtout, est le premier bébé de Dontnod Entertainment, un studio bien de chez nous, situé en plein coeur de Paris. D'ailleurs, nous avons eu la chance d'être invités dans leurs locaux, pour nous essayer longuement au jeu (lire nos impressions) et, aussi, poser une tonne de questions à ceux qui portent le projet depuis plusieurs années.
Jusqu'à dimanche, nous allons donc vous faire découvrir l'envers du décor, avec une série d'interviews réalisées in situ (une vingtaine de minutes pour chaque entretien). Anecdotes, secrets, conseils, explications... Vous saurez tout sur Dontnod Entertainment et connaîtrez la manière dont les principaux ingrédients - narration, direction artistique, musique - de Remember Me, une production qualifiée de AAA, s'imbriquent pour former le résultat auquel nous jouons.
En ce lundi, nous commencerons par les réponses d'Oskar Guilbert, patron et co-fondateur de Dontnod Entertainment. Vous allez vite constater qu'il a des choses fortes intéressantes à nous dire.
Vous trouverez la retranscription écrite en pages 2 et 3.
Sinon, voici le déroulement de toute cette semaine :
- Lundi 6 mai : interview d'Oskar Guilbert (studio)
- Mardi 7 mai : interview de Jean-Maxime Moris (direction créative)
- Mercredi 8 mai : interview de Stéphane Beauverger et Alain Damasio (narration)
- Jeudi 9 mai : interview d'Aleksi Briclot et Michel Koch (direction artistique)
- Vendredi 10 mai : interview d'Olivier Derivière (musique)
- Samedi 11 et dimanche 12 mai : bonus
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !