Deus Ex 3 se dévoile enfin à travers une vidéo et de nombreuses infos, et opère même un changement de nom.
Comme nous le savions déjà, Adam Jensen est un agent de sécurité chargé de la protection d'une entreprise de biotechnologie spécialisée dans l'augmentation des individus, le terme utilisée pour la greffe de membres mécaniques. Il sera un personnage compliqué au passé tout aussi complexe et sera l'élément de résolution principal d'une vaste conspiration. A la suite d'un accident inconnu durant lequel il perdra ses deux bras, il se fera greffer deux membres mécaniques, une chose devenue commune en 2027.
Dans la bande-annonce, Adam dit "Je n'ai jamais demandé ça", et lorsque le journaliste a demandé au développeur ce que signifiait cette phrase, celui-ci lui a répondu par de simples hypothèses sous forme de question. Adam désirait-il vraiment cette greffe ? Qui lui a payé ses augmentations destructrices ?
Le début de la vidéo est une sorte de rêve symbolisant ce passage, nous laissant apercevoir l'univers aux accents d'architecture de la Renaissance. Le mythe d'Icare conte l'histoire d'un jeune homme fougueux qui s'est construit des ailes à l'aide de cire et de plumes afin de fuir d'un labyrinthe. Il s'est par la suite trop approché du soleil, emporté par sa force nouvelle, et ses ailes ont alors fondu causant ainsi sa perte.
Cette légende a donc été re-visitée par les développeurs afin de nous faire saliver devant la vraie histoire d'Adam, qui aurait donc jouer avec le feu avant de se brûler. Précisons que contrairement à ce que pourrait laisser penser la vidéo, il sera impossible de voler. La ville présente dans la bande-annonce est Detroit, une des nombreuses grandes cités américaines que le protagoniste devra parcourir durant sa quête.
Pour finir, le développeur remercie les fans pour leur patience et nous promet de nouvelles informations pour l'E3. En attendant, nous ne pouvons pas dire que les informations aient été données au compte-gouttes, Eidos Montreal a donc bien rattrapé son retard.
Commenter 1 commentaire