Le héros du dernier jeu Deus Ex revient encore plus beau que jamais, avec une coupe de cheveux à toutes épreuves. Même la coiffure peut être augmentée !
En fin d'année dernière, le studio Eidos Montréal annonçait que les prochains jeux de la licence Deus Ex (dont Deus Ex Universe) utiliseraient un tout nouveau moteur, le Dawn Engine, dont une image lumineuse avait été alors partagée. Eh bien le moteur de jeu a fait une nouvelle apparition lors de la GDC, et la présentation s'est surtout attardée sur TressFX 3.0.
Pour rappel, TressFX est un outil d'AMD servant à générer en temps réel les cheveux, introduit pour la première fois dans Tomb Raider en 2013. Les développeurs de chez Eidos ont donc testé cette nouvelle version 3.0 sur le personnage principal de Deus Ex: Human Revolution, Adam Jensen.
Outre la qualité indéniable des cheveux, le visage de Jensen a lui aussi gagné en réalisme, annonçant sans doute un rendu graphique très agréable pour les jeux utilisant le Dawn Engine ces prochaines années. Par ailleurs, TressFX 3.0 supportera également les fourrures, de quoi maintenant concurrencer HairWorks de NVIDIA.