Actualité Xbox 360
Deus Ex Human Revolution head 2

Deus Ex: Human Revolution : la bande-annonce est enfin là !

par

Deus Ex 3 se dévoile enfin à travers une vidéo et de nombreuses infos, et opère même un changement de nom.

L'interview de Jean-François Dugas réalisée par IGN ne fut pas pauvre en information, le développeur d'Eidos Montreal n'ayant pas rechigné à lâcher de nombreux détails. Premièrement, le jeu est basé sur un système de choix multiples permettant au joueur de tracer sa propre route et de déterminer son avenir à travers ses choix. Vous pourrez, par exemple, aborder l'histoire d'une manière frontale en privilégiant les affrontements, ou être plutôt discret et moins meurtrier. Vous pouvez par exemple déterminer si vous tuerez ou non une de vos cibles. Le hack et les relations sociales seront également de la partie, afin que vous puissiez débloquer des éléments du scénario supplémentaires et objets annexes. Pour plus de réalisme, des possibilités de personnalisation et d'amélioration pour Adam et ses armes seront au rendez-vous.

Le gameplay sera donc basé sur les choix que vous opérerez, avec leurs conséquences, ainsi que la liberté d'action, mais les mécanismes de jeu seront plus classiques, nous offrant un expérience de jeu à mi-chemin entre le jeu de rôle et de shoot. Le jeu étant une préquelle, M. Dugas précise que les nouveaux arrivants ne seront pas perdus et l'histoire sera compréhensible par les néophytes mais sera assez complexe pour satisfaire les aficionados. L'idée de faire une histoire se déroulant avant le premier opus avait pour but de revenir à l'univers singulier et cyberpunk du premier opus et d'éclairer les joueurs sur la mise en place des nano-technologies, permettant ainsi aux joueurs d'apprécier l'évolution des capacités des leurs personnages et de les faire réfléchir sur le danger de créer une société dont seulement certains membres bénéficieraient d'habilitées supérieures.

Deus-Ex-Human-Revolution-3

En effet, le conflit entre personnes "augmentées" et "non-augmentées" sera placé au cœur de l'histoire, tout comme le fait que certaines personnes désapprouvent que certains scientifiques se prennent pour dieu. Un camp militera donc pour un avenir traditionnel où les technologies joueraient un rôle mineur, alors qu'un second défendra l'idée d'une nano-technologie dont dépendrait la société. Un aspect moral très intéressant en perspective, qui est d'ailleurs mis en avant par le nouveau sous-titre.

Comme pour le premier opus, Human Revolution sera dénué de mode multijoueur afin que les développeurs puissent se concentrer sur la création d'un mode solo exceptionnel.

Commenter 1 commentaire

Xeno-Krelian
Pas de commentaires ? Arf, pourtant, moi je l'attends avec impatience celui-là. Un peu sceptique malgré tout depuis que Square a racheté Eidos, je flippe un peu quant à ce que va amener la patte japonaise au magnifique Deus Ex (si ils foutent un gamin de 16 ans con comme un balai qui sauve le monde à la fin du jeu, ça sera pas pour moi ^^. Roooh, le troll). Cela dit, l'apport de Squix en matière de CG se voit tout de suite, et ça par contre, c'est une bonne chose, car faut bien se le dire, cette bande-annonce poutre point de vue qualité. Les p'tits gars d'Eidos auraient jamais pu faire ça eux-même.
Signaler Citer