Un résumé des core games voués à sortir sur le célèbre capteur de mouvements de Microsoft.
Microsoft nous avait prévenus, avec Kinect, "la manette, c'est nous". Et les studios de développement l'auront bien compris, le capteur de mouvements offre aux joueurs une expérience de jeu incomparable, les plongeant réellement dans l'aventure. C'est ainsi que les simulations, de sport, d'horreur et bien d'autres, déjà très réalistes, deviendront plus immersives que jamais.
-
Cabela's Dangerous Hunts 2011
Cabela's Dangerous Hunts 2011 est à la base une simulation de chasse, qui se transforme très rapidement en une poursuite terrifiante et des plus meurtrières dans le monde des animaux. Dans l'ultime combat de l'homme contre la nature, Cole Rainsford et son père se lancent dans un safari pour chasser les bêtes mangeuses d'hommes au cœur du désert africain. Kinect nous offrira une expérience ultime avec, pourquoi pas, l'intégration de la fonction de scan d'objets, qui nous permettra d'apporter notre propre pistolet dans le jeu (plus d'informations sont disponibles ici).
-
Forza Motorsport 4
Quatrième épisode de la série de jeux de course de Microsoft, Forza Motorsport 4 est de retour pour notre plus grand plaisir. Le jeu proposera un univers graphique hors du commun, agrémenté de superbes voitures et d'une variété d'options de contrôle, y compris Kinect. Au programme, la salle d'exposition de voitures qui nous permettra d'observer notre véhicule de plus près ; le head-tracking, une fonctionnalité qui nous permettra de jeter un coup d'œil autour de nous et nous aider dans les virages serrés ; et pour finir le remplacement du volant par la caméra. Forza Motorsport 4, d'ores et déjà en précommande un peu partout, sera disponible le 14 octobre prochain (plus d'informations sont disponibles ici).
-
Diabolical Pitch
Malgré le peu d'informations disponibles actuellement, nous pouvons néanmoins assurer que le prochain titre du studio nippon Grasshopper Manufacture plongera le joueur dans un angoissant parc d'attractions. À l'origine nommé Codename D, Diabolical Pitch s'est offert tout recemment une bande-annonce, reprenant de nombreuses composantes d'un horror game.
-
Haunt
Développé par le studio japonais NanaOn-Sha, Haunt demandera aux joueurs de traverser une maison hantée, emplie d'ennemis fantomatiques que nous devrons éviter à l'aide de notre corps et du capteur de mouvements Kinect. Le jeu, bourré d'énigmes à résoudre, comportera également de multiples pièges à éviter, et de nombreux monstres à fuir. Effrayant, mais restant néanmoins dans le fun, nous aurons également droit à des séquences de rail shooter (plus d'informations sont disponibles ici).
-
Rise Of Nightmares
Rise Of Nightmares, développé par l'illustre studio SEGA, nous demandera de jouer le rôle d'un touriste américain qui doit sauver sa femme d'un scientifique plutôt dérangé. Basculant dans la violence extrême, ce FPS nous plongera dans une aventure horrifique. Prévu pour septembre prochain, cet angoissant Rise Of Nightmares sera exclusivement sur le capteur de mouvements Kinect (plus d'informations sont disponibles ici).
Commenter 15 commentaires
@TPXFred57
Entièrement d'accord avec toi, la plupart des jeux ont l'air vraiment cool, à part Cabela's Dangerous Hunts et Heavy Fire: Afghanistan qui me laisse encore perplexe .
Par contre pour Forza, comment il fait pour accéléré et freiner ?