Des Xbox 360 ou 720 avec Kinect intégré, Epic Games dit oui !
Kinect n'est sorti depuis que 10 mois, mais a vite trouvé son public bien que la première vague de jeux qui ont accompagné sa sortie sont très casuals. Et pourtant, l'accessoire s'est déjà vendu à plus de 10 millions d'unités remportant ainsi une place dans la prochaine édition des Guinness Book des records, en tant que périphérique s'étant le plus rapidement vendu dans un court laps de temps avec 1 million d'unités vendues en 10 jours.
Mais pourtant, le succès phénoménal du bébé de Microsoft ne suffit pas aux développeurs d'Epic Games, car pour que leur studio se décide à y développer des jeux, il en faut beaucoup plus. C'est lors d'une interview d'Alan Willard par l'OXM (magazine officiel de la Xbox) que le designer du studio nous informe que le marché Kinect est encore trop mince, et que l'accessoire doit être intégré d'office à la console de Microsoft.
Actuellement Kinect n'est qu'un périphérique, mais s'il est intégré dans la prochaine génération de console, alors je pense que vous aurez beaucoup plus de jeux qui en feront une utilisation correcte de celui-ci.
Pour Alan Willard, il est nécessaire de procéder ainsi afin de faire en sorte que le marché soit plus fiable sur le long terme, du fait que tout acheteur d'une console de salon de Microsoft sera d'office en possession de Kinect. Ainsi, cela permettra aux développeurs d'avoir une bonne assurance et de nous fournir en toute aisance des jeux Kinect beaucoup plus poussés.
Et vous, pensez-vous que dans cette génération ou dans la prochaine, Kinect devrait être directement intégré à la console ?