Un résumé des core games voués à sortir sur le célèbre capteur de mouvements de Microsoft.
Depuis son lancement en novembre 2010, la caméra de Microsoft a su se faire une place dans le difficile monde qu'est l'industrie vidéoludique. Une place, et pas des moindres, puisque le capteur de mouvements, souvent cité comme un appareil révolutionnaire, est très vite devenu l'accessoire high-tech le plus vendu, avec des ventes dépassant les 11 millions d'unités écoulées dans le monde au début de cette année 2011.
C'est à se demander qui n'a pas Kinect dans son salon. Eh bien la réponse est claire, les hardcore gamers rejettent l'accessoire. En effet, selon plusieurs études, nombreux sont ceux qui s'affirment allergiques à la caméra de la firme de Redmond, remettant en cause l'overdose de party-games disponibles sur le support.
Effectivement, le constat parle de lui-même : depuis sa mise en vente, sur la trentaine de jeux sortis sur Kinect, l'accessoire croule sous les Family-games (nous décomptons pas moins d'une dizaine de titres) et les jeux de danse/fitness (recensés à une bonne dizaine également).
Microsoft l'aura compris, si l'entreprise veut encore booster ses ventes et ne pas voir les joueurs bouder sa console et se tourner vers la concurrence, elle doit développer plus de jeux orientés gamers. Aussitôt dit, aussitôt fait, le géant américain, aidé par de nombreux studios, nous a concocté une myriade de core games à paraître dans les prochains mois, dont nous allons faire l'inventaire.
Au programme :
- Page 2 - FPS et jeux de tir, "le doigt sur la gâchette..." ;
- Page 3 - Action, aventure et RPG, "ça va bouger dans nos salons" ;
- Page 4 - Simulation, sport et horreur, "comme en vrai !".
Commenter 15 commentaires
@TPXFred57
Entièrement d'accord avec toi, la plupart des jeux ont l'air vraiment cool, à part Cabela's Dangerous Hunts et Heavy Fire: Afghanistan qui me laisse encore perplexe .
Par contre pour Forza, comment il fait pour accéléré et freiner ?