Un résumé des core games voués à sortir sur le célèbre capteur de mouvements de Microsoft.
Les studios de développement l'auront bien compris, ce sont souvent les FPS et jeux de tir qui plaisent au grand public. Et en effet, actuellement pas moins de 6 entreprises différentes ont annoncé le support plus ou moins important de la technologie de Microsoft pour leurs prochains titres.
-
Binary Domain
Imaginé par le grand Toshihiro Nagoshi du studio SEGA, Binary Domain nous propulsera dans un futur apocalyptique empli de robots et autres supers Intelligences Artificielles. Annoncé comme "une œuvre dramatique et énergique de science-fiction" par son propre créateur, ce jeu de tir à la troisième personne alliera stratégie, aidée de la commande vocale de Kinect, et action dès le mois de février prochain (plus d'informations sont disponibles ici).
-
Blackwater
Développé par 505 Games, Blackwater réinvente le genre des jeux de tir de guerre moderne en donnant aux joueurs la possibilité de contrôler complètement l'expérience de jeu en utilisant soit un contrôleur classique, soit la caméra Kinect, ce qui introduira un niveau sans précédent d'immersion pour les FPS. Le jeu offrira la possibilité d'incarner un des membres de la très controversée équipe Blackwater, une véritable société de sécurité privée fondée en 1997 par Erik Prince, un ancien SEAL Marine, qui fournit un soutien aux organismes militaires et policiers. Le titre est prévu pour l'automne 2011 (plus d'informations sont disponibles ici).
-
Ghost Recon: Future Soldier
Ghost Recon: Future Soldier, un FPS tactique appartenant à la franchise Tom Clancy's du studio Ubisoft, se déroulera 10 à 15 ans après les deux premiers opus, Ghost Recon: Advanced Warfighter 1 et 2. Le scénario mettra en scène la troupe d'élite Ghost, tentant de mettre un terme à des mouvements ultranationalistes ayant renversé le pouvoir en Russie. Dans cette guerre acharnée, les joueurs doivent utiliser leurs compétences individuelles avec de nombreuses armes, ainsi que travailler avec les autres membres de l'escouade pour mener à bien la mission. Le mode Gunsmith permettra aux joueurs de personnaliser chaque arme du jeu avec l'aide du capteur de mouvements et de la reconnaissance vocale de Kinect, et de par la suite les tester. Ghost Recon: Future Soldier sera disponible dans le courant du mois de mars 2012 (plus d'informations sont disponibles ici).
-
Halo CE Anniversary
Halo Combat Evolved, le légendaire FPS développé par Bungie et édité par Microsoft, accueillera désormais des graphismes en haute définition. Dans ce remake du premier opus sorti avec la toute première Xbox, les joueurs seront plongés dans un monde futuriste du 26e siècle et incarneront, avec l'aide de Kinect, un super-soldat appelé Master Chief. Halo Combat Evolved Anniversary sera disponible le 15 novembre 2011 (plus d'informations sont disponibles ici).
-
Heavy Fire: Afghanistan
Heavy Fire: Afghanistan, un jeu d'action trépidant édité par Mastiff, nous offrira la possibilité de nous mettre dans la peau d'un soldat durant une journée en Afghanistan dans plus de 24 missions à pied, motorisées, ou encore en hélicoptère. Le titre se présente comme un rail-shooter exploitant Kinect, appelant le joueur à éliminer le plus d'ennemis possible. Nous pourrons retrouver Heavy Fire: Afghanistan sur nos écrans dès septembre (plus d'informations sont disponibles ici).
-
Steel Battalion Heavy Armor
Manhattan, 2082 : un monde où les ordinateurs et presque toute la technologie moderne ont été perdus, les plus grandes nations du monde entier continuent de batailler pour la suprématie. L'armée américaine commence à New York sa première offensive d'une guerre démesurée qui durera des années. Les joueurs joueront le rôle de soldats du feu dans les tranchées, asphyxiés par la fumée noire que les bunkers brûlés éructent. Dans un univers recelant d'échanges de tirs incessants et d'explosions, nous devrons progresser au travers du champ de bataille avec l'aide de Kinect (plus d'informations sont disponibles ici).
Commenter 15 commentaires
@TPXFred57
Entièrement d'accord avec toi, la plupart des jeux ont l'air vraiment cool, à part Cabela's Dangerous Hunts et Heavy Fire: Afghanistan qui me laisse encore perplexe .
Par contre pour Forza, comment il fait pour accéléré et freiner ?