Bioshock Infinite était présenté à l'écart des visiteurs lors de la GamesCom. Découvrez nos premières impressions.
Avec Bioshock Infinite, le pari était des plus risqué, de nombreux fans sont à convaincre. Et ce pari est hautement réussi puisque les développeurs nous obligent à désapprendre tout ce que nous avons l'habitude de côtoyer dans Rapture, pour nous propulser dans l'univers de Columbia.
Avec la richesse de l'environnement, l'histoire travaillée autour du personnage principal, d'Elizabeth ou de Columbia, nous nous sentons une nouvelle fois attirés dans l'univers que les développeurs souhaitent nous faire découvrir. Nous les suivons dans tous leurs délires, en nous émerveillant une fois encore de l'incroyable talent dont ils font preuve pour nous transporter jusque dans les hauteurs de Columbia.
Le moteur graphique est en passe de devenir un nouveau standard graphique dans l'univers vidéoludique, chaque petit détail est modélisé avec une précision redoutable : que ce soit les feuilles des arbres ou les textures, le travail effectué mérite d'être salué.
Et que dire des expressions des personnages ? Pour la première fois dans la série, nous lisons des sentiments dans les yeux des personnages, nous ressentons leurs craintes, leur joie, leur colère, leur indifférence. Irrational Games nous fait partager les pensées des personnages aussi bien, sinon mieux, qu'Heavy Rain qui a ouvert la voie en février dernier.
Le gameplay sera sans aucun doute aussi intuitif que précédemment, les innovations s'intégrant parfaitement à l'univers : glisser de rail en rail en contemplant la terre en contrebas sera un véritable plaisir pour les yeux et les sensations seront au rendez-vous. Les combats, ainsi que les réactions des différents protagonistes sont également plus naturels, plus réfléchis : les habitants ne nous attaquent pas forcément. L'introduction d'un mode coopératif se distinguera également de tous les autres grâce aux pouvoirs que nous pourrons combiner et l'intelligence dont Elizabeth semble faire preuve durant les phases de jeu présentées.
Au final, nous ressortons de la salle avec des étoiles dans les yeux. Après un bref entretien avec le développeur du jeu, nous prenons congé avec une seule idée en tête : atteindre les hauteurs de Columbia le plus vite possible. L'attente sera longue pour ce qui s'annonce déjà comme l'un des meilleurs jeux de 2012.
Commenter 9 commentaires
Déja que le premier Bioshock était pour ma part graphiquement hyper beau ( les effets de l'eau , les effets de lumière et d'ombres ... ! ) tout comme le charme de Rapture que je ne peux le décrire ! en faisant l'impasse sur le deuxième opus mais que j'ai pus l'essayer récemment chez un pote , c'est vrai que l'effet de suprise de Rapture est quasiment nul et assez lassant à la longue et graphiquement on avait vu beaucoup mieux mais d'aprés vos dires ce Bioshock Infinite a l'air d'être somptueux graphiquement et également sur un plan de la modélisation des visages et de leurs expressions que vous comparez au magnifique Heavy Rain , tout est dit graphiquement sa va faire trés mal !
Ensuite le mode coopération va être tout juste démentiel tout comme le scénario qui m'a l'air également grandiose et l'envie de découvrir pleinement ce Columbia est a son apogée ( personnellement ! ) en tout cas l'attente va être trés longue et comme vous le dites fort bien , celui-ci est déja un must !
Vivement 2012
Ps: Très bon dossier merci
J'ai pas arrêté de baver pendant toute la lecture
J'adore les jeux à l'ambiance atypique comme Portal, Bioshock, borderlands, mirror's edge, enfin bref qui sortent vraiment de l'ordinaire, et là... franchement je sent que ça va être super
Le système de coopération me rappel Ico, formidable jeu lui aussi.
Bref j'attends la sortie avec une grosse impatience j'espère l'avoir Day One.
Bioshock premier du nom m'avais bluffer par son univers si atypique et celui là à l'air juste magnifique.
J'ai fini le premier bioshock et j'ai tout de suite accroché à son univers, son embiance et je n'ai même pas acheté le 2. ^^'
Je vais surement me le prendre d'ailleurs. ça va être long d'attendre jusque 2012