Bioshock Infinite était présenté à l'écart des visiteurs lors de la GamesCom. Découvrez nos premières impressions.
Booker DeWiit arrive maintenant près d'un kiosque blanc. Le soleil éclatant nous permet de profiter des dizaines de panneaux "sauvez Columbia des étrangers", "armes gratuites", etc. disposés tout autour du stand.
Le vieux SalstonStall emprunte la voie des airs
Nous découvrons le fameux SaltonStall, qui déclame ses discours à une assemblée résolument vide. Hurlant ses vers, le politicien incite les citoyens à se procurer des armes pour défendre la cité des étrangers qui souhaiteraient en souiller le sol. Opportuniste, notre héros se dirige vers les caisses d'armes et s'empare d'un fusil de précision.
Le politicien a tôt fait de remarquer l'importun, et, nous fusillant du regard, le visage de l'homme se déforme dans des effets incroyables et indescriptibles.
Se tournant vers le personnage assis, ce dernier se lève et nous envoie la nuée de corbeaux qu'il nourrissait quelques minutes plus tôt. Tandis que le vieux SaltonStall saute sur les monorails suspendus grâce à son crochet, Booker DeWitt se rue vers son adversaire pour le faire passer par dessus la barrière. Le corps s'écrasera plusieurs dizaines de mètres plus bas, sur un dirigeable.
Débarrassé du gêneur, le personnage principal examine la curieuse flasque en forme d'aigle récupérée au sol. D'une curiosité maladive, ce dernier avale le contenu et les effets se font aussitôt ressentir : dans des effets de noir et de blanc, le pouvoir de contrôler les corbeaux prend possession de notre corps et un volatile, le bec dégoulinant
de sang, vient s'installer sur notre bras.
Nous avons tout juste le temps d'apprécier la beauté des animations qu'une détonation se fait entendre et que l'immeuble près de nous s'effondre à l'impact d'un boulet de canon : le vieux politique applique son programme à la lettre et s'est emparé d'un canon pour nous écraser. Tout en évitant les projectiles, une petite séquence de tir de précision s'enchaîne avant que le héros prépare son grappin et s'élance à son tour sur le monorail suspendu.
Commenter 9 commentaires
Déja que le premier Bioshock était pour ma part graphiquement hyper beau ( les effets de l'eau , les effets de lumière et d'ombres ... ! ) tout comme le charme de Rapture que je ne peux le décrire ! en faisant l'impasse sur le deuxième opus mais que j'ai pus l'essayer récemment chez un pote , c'est vrai que l'effet de suprise de Rapture est quasiment nul et assez lassant à la longue et graphiquement on avait vu beaucoup mieux mais d'aprés vos dires ce Bioshock Infinite a l'air d'être somptueux graphiquement et également sur un plan de la modélisation des visages et de leurs expressions que vous comparez au magnifique Heavy Rain , tout est dit graphiquement sa va faire trés mal !
Ensuite le mode coopération va être tout juste démentiel tout comme le scénario qui m'a l'air également grandiose et l'envie de découvrir pleinement ce Columbia est a son apogée ( personnellement ! ) en tout cas l'attente va être trés longue et comme vous le dites fort bien , celui-ci est déja un must !
Vivement 2012
Ps: Très bon dossier merci
J'ai pas arrêté de baver pendant toute la lecture
J'adore les jeux à l'ambiance atypique comme Portal, Bioshock, borderlands, mirror's edge, enfin bref qui sortent vraiment de l'ordinaire, et là... franchement je sent que ça va être super
Le système de coopération me rappel Ico, formidable jeu lui aussi.
Bref j'attends la sortie avec une grosse impatience j'espère l'avoir Day One.
Bioshock premier du nom m'avais bluffer par son univers si atypique et celui là à l'air juste magnifique.
J'ai fini le premier bioshock et j'ai tout de suite accroché à son univers, son embiance et je n'ai même pas acheté le 2. ^^'
Je vais surement me le prendre d'ailleurs. ça va être long d'attendre jusque 2012