Bioshock Infinite était présenté à l'écart des visiteurs lors de la GamesCom. Découvrez nos premières impressions.
Dans cette ambiance tamisée, le producteur du jeu ainsi que l'un des développeurs se sont présentés. Tout d'abord, nous avons eu droit à la bande-annonce utilisée pour dévoiler le titre. Nous avons redécouvert cette vidéo, et nous nous sommes sentis plus immergés encore que l'atmosphère promise par ce nouvel épisode. Ensuite, nous en avons appris plus sur ce qui nous attend dans le titre.
L'histoire se déroule donc en 1912 dans la cité flottante de Columbia. Columbia fut bâtie par l'élite scientifique de l'époque, afin de démontrer la puissance croissante des Etats-Unis dans tous les domaines. À cette époque, la ville possède déjà des technologies jusqu'alors inconnues du reste du monde comme des images mouvantes et bien d'autres encore.
Armée de ces puissants atouts, l'élite de la société américaine voyage à travers le monde pour présenter la domination de la bannière étoilée. Mais tout n'est pas rose dans la cité. À la suite d'un violent incident, le gouvernement américain, perdant le contrôle, a tenté de faire disparaître Columbia. La ville flotte alors au gré des vents, sans que personne ne sache exactement où elle se trouve.
C'est de cette manière qu'est introduit Booker DeWitt, héros du jeu. L'histoire commence à terre, dans la peau de ce personnage au lourd passé. Gangster, arnaqueur, chasseur de prime, notre nouveau héros est loin d'être un saint. Un jour, un homme s'assoit près de lui pour lui proposer le contrat le plus fou de sa vie : monter à bord de Columbia, et ramener Elizabeth, prisonnière de la ville depuis 15 ans : la trouver sera un premier objectif.
Seulement, si rejoindre la cité des airs est déjà une étape difficile, toutes les rumeurs laissent entendre que personne ne peut s'échapper de Columbia...
Dans les pages suivantes, nous vous proposons un compte rendu détaillé de la vidéo présentée. Certains passages risquent d'ôter certaines surprises que nous retrouverons plus tard dans le jeu final.
Commenter 9 commentaires
Déja que le premier Bioshock était pour ma part graphiquement hyper beau ( les effets de l'eau , les effets de lumière et d'ombres ... ! ) tout comme le charme de Rapture que je ne peux le décrire ! en faisant l'impasse sur le deuxième opus mais que j'ai pus l'essayer récemment chez un pote , c'est vrai que l'effet de suprise de Rapture est quasiment nul et assez lassant à la longue et graphiquement on avait vu beaucoup mieux mais d'aprés vos dires ce Bioshock Infinite a l'air d'être somptueux graphiquement et également sur un plan de la modélisation des visages et de leurs expressions que vous comparez au magnifique Heavy Rain , tout est dit graphiquement sa va faire trés mal !
Ensuite le mode coopération va être tout juste démentiel tout comme le scénario qui m'a l'air également grandiose et l'envie de découvrir pleinement ce Columbia est a son apogée ( personnellement ! ) en tout cas l'attente va être trés longue et comme vous le dites fort bien , celui-ci est déja un must !
Vivement 2012
Ps: Très bon dossier merci
J'ai pas arrêté de baver pendant toute la lecture
J'adore les jeux à l'ambiance atypique comme Portal, Bioshock, borderlands, mirror's edge, enfin bref qui sortent vraiment de l'ordinaire, et là... franchement je sent que ça va être super
Le système de coopération me rappel Ico, formidable jeu lui aussi.
Bref j'attends la sortie avec une grosse impatience j'espère l'avoir Day One.
Bioshock premier du nom m'avais bluffer par son univers si atypique et celui là à l'air juste magnifique.
J'ai fini le premier bioshock et j'ai tout de suite accroché à son univers, son embiance et je n'ai même pas acheté le 2. ^^'
Je vais surement me le prendre d'ailleurs. ça va être long d'attendre jusque 2012